Axahox

Officier
  • Compteur de contenus

    247
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Axahox

  • Rang
    Officier Final Fantasy
  • Date de naissance 12/12/1998

Profile Information

  • Sexe Homme
  • Localisation Poitou-Charente

Visiteurs récents du profil

3 962 visualisations du profil
  1. Google a parler, je suis un pangolin ! o/ Mais je sais pas trop comment je dois le prendre ...

  2. [font=tahoma][size=4]Bonjour amis aventuriers d'Azéroth et d'autres contrés ! Si vous êtes ici plutôt que dans votre plumard c'est sans doute parce que vous voulez apprendre à jouer la classe la plus discrète de La Ténèbre, je parle du voleur.[/size] [size=5]Le voleur, comment que ça marche ?[/size] [size=4]Le voleur fonctionne d'abord grâce à l'énergie, son substitut au mana, qui se régénère tout seul en fonction de votre hâte ( plus vous avez de hâte, plus votre regen est rapide ). Elle vous servira à lancer des techniques de bases.[/size] [size=4]Ensuite, vous aurez besoin de points de combo générés par vos attaques et passifs, servant à lancer des techniques plus évolués.[/size] [size=4]Puis, il vous faudra des poisons, de base vous disposez de 3 poisons, mais certaines spé/talents vous permettront d'en avoir plus.[/size] [size=4]Et pour finir un cerveau en état de marche, mais normalement ça ne devrait pas poser problèmes.[/size] [size=4]Petite explication pour les poisons :[/size] [size=4]Il y a deux sortes de poison, les poisons létaux ( [b]Poison mortel[/b],[b] Poison douloureux[/b], [b]Poison instantanné[/b] ) et les poisons non-létaux ( [b]Poison afflaiblissant[/b], [b]Poison sangsue[/b]). A noter que le [b]Poison sangsue[/b] est un talent et que le [b]Poison instantanné[/b] est spécifique à la spé Combat.[/size] [size=5]Ouai, mais comment choisir une spécialisation ? [/size] [size=4]Même si les trois spécialisation peuvent sembler les mêmes ( Et oui, trois DPS CaC ), elles ont chacune leurs forces et faiblesses. Voici une vue d'ensemble :[/size] [size=4]- Assassinat : Une très bonne spé de monocible, avec un bon multicible[/size] [url="http://forum.forum_ipb_ofcourage.fr/index.php/blog/1/entry-3-voleur-assassinat-pve-602-wod/"]http://forum.forum_ipb_ofcourage.fr/index.php/blog/1/entry-3-voleur-assassinat-pve-602-wod/[/url] [size=4]- Combat : Le meilleur multicible en voleur, mais un peu en dessous des autres en mono[/size][/font] [url="http://forum.forum_ipb_ofcourage.fr/index.php/blog/1/entry-2-voleur-combat-pve-wod/"]http://forum.forum_ipb_ofcourage.fr/index.php/blog/1/entry-2-voleur-combat-pve-wod/[/url] [font=tahoma][size=4]- Finesse : La plus grosse gachette mono de la région, mais peu de potentiel multi[/size][/font] [i][url="http://forum.forum_ipb_ofcourage.fr/index.php/blog/1/entry-1-voleur-finesse-pve-wod/"]http://forum.forum_ipb_ofcourage.fr/index.php/blog/1/entry-1-voleur-finesse-pve-wod/[/url][/i] [font=tahoma][size=4]Pour le détail rendez-vous dans les 3 sujets propres à chaque spé ![/size][/font]
  3. La spécialisation Assassinat du voleur est axée sur un monocible puissant mais ne se fait pas oublier en multi. Adepte des poissons, elle préfère laisser sa cible souffrir d'une longue agonie plutôt que la défigurer avec ses lames. Les stats : Agilité > Maitrise > Critique(25%) > Multi strike > Hâte(15%) >~ Polyvalence L'agilité est la stat de base du voleur, elle augmente ses dégats de manière générale. La maitrise, en assassinat, augmentera les dégats de nos poisons ce qui est la base de notre dps. Le score de critique, nous conférera un point de combo supplémentaire sur les sorts en générant. Le multi strike peut s'avérer assez intéressante, de par notre grande vitesse d'attaque les chances de proc sont assez grandes. La hâte augmente votre vitesse d'attaque ( nombre de coups blancs en un temps donné ) et votre régénération d'énergie. La Polyvalence est toujours un petit bonus de dégats/heals/tanking mais pas très conséquent par rapport aux autre stats On utilisera le Poison mortel ( essence même de votre DPS ) ainsi que deux dagues. Note : Je parlerai souvent d'Angle mort c'était le nom du passif qui permettait d'avoir un proc de Couperet gratuit à la 5.4. Les talents : Voici mes talents, beaucoup de palier sont discutables : Palier 15 : Ici aucune discussion, Focalisation de l'ombre nous permettra de faire un Estropier gratuit ( sans coût d'énergie ), et une chance supplémentaire d'obtenir Angle mort . Palier 30 : Pour celui-ci rien d'obligatoire ou de très utile, Lancer mortel peut être utile pour faire un CS. Point sensible est utile pour gérer un ADD . Promptitude au combat peut être utile pour tanker des ADDs, mais le temps de stacking est quand même assez long, assez efficace hors raid pour tanker de gros mobs. Palier 45 : Le Poison sangsue est le seul poison non-létal intéressant en PVE et en plus il apporte une regen considérable qui soulage les heals en raid et qui peut vous sauver de nombreuses fois. Le Trompe-la-mort est utile sur les boss ou vous pourriez rapidement mourir ( par exemple sur une mauvaise réaction face à une AOE ). Palier 60 : On hésitera entre deux talents à changer selon votre façon de jouer et selon le boss que vous affrontez. Le Pas de l'ombre propose une mobilité sans coût d'énergie, permettant par exemple de passer sur un ADD très rapidement. La Pointe de vitesse est un Sprint infini mais avec un cout d'énergie élevé, à utiliser sur les boss ou le Pas de l'ombre ne donne pas assez de déplacement ou s'il vous met en danger ( Un mauvais Pas de l'ombre peut vous tuer sur certains boss ) Palier 75 : A ce palier vous faites de que vous voulez, les trois sont utiles sans être indispensable. Attaquer les faibles est intéressant dès qu'il faudra stun un ADD, il permettra à tout votre raid de faire des dégats accrus sur cette cible et de pouvoir le neutraliser plus vite. Hémorragie interne n'est pas le plus populaire mais peut quand même vous faire gagner du DPS sur certains ADDs. Coup tordu peut être utile sur les boss où il faut controle un ADD avec Cécité, il vous servira également à faire un CS ( Cut Spell ) sur un ADD sensible aux contrôles avec Suriner. Palier 90 : Pour ce palier on prendra toujours l'Anticipation, je m'explique : en Assassinat on gagnera la plupart du temps les points de combo par 2 ou 3, ce talent nous permettra d'éviter au maximum les pertes, ce qui est un atout indispensable sur une spé demandant autant d'énergie. Palier 100 : Afflux de venin sera utile sur des combats contre des boss qui font pop des ADDs ou sur des trashs, un petit Eventail de couteau pour appliquer un poison sur tout le monde et on repars en mono sur le boss. Renvoi de l'ombre est semblable à la Tempête, terre et feu de nos amis moines, utile sur les combats mono pour envoyé un burst démanciel. choix par défaut sur les boss mono. La mort venue d'en haut n'est pas utilisable en PvE à cause de son ratio dégats/énergie. Les glyphes : Majeures : Glyphe de Vendetta : Votre Vendetta dure plus longtemps mais donne un bonus moins important, sur le long terme cette glyphe nous fera gagner des dégats en phase de burst. Glyphe d’Évanouissement : Vous permettra de claquer votre Disparition deux fois plus souvent, un énorme up de dégats. Glyphe d'énergie : Augmente votre maximum d'énergie augmente, vous faisant bénéficier d'un plus gros open, et aide à stocker de l'énergie pendant si vous devez attendre. La Glyphe de Cape d'ombre est viable aussi, mais à changer en fonction des combat. Mineures : Comme pour beaucoup de classes, les glyphes mineures sont plus cosmétiques ou pratiques ( Cf Blizzard ), mais ce sont celles que j'ai trouvé les plus intéressantes : Glyphe de poison : Réduit le temps d'incantation de vos poisons . Glyphe de chute amortie : Augmente la réduction de dégâts de chute. Glyphe de flou de la vitesse : Sprint vous permet maintenant de marcher du l'eau. Maintenant que vous savez comment choisir les talents et les glyphes, rentrons dans la partie intéressante de ce guide : Le cycle : Open : On commencera le combat en Camouflage et une ou deux secondes avant le pull, on boira une potion pré-burst et la Ficelle du métier sur le tank qui va pull. Au pull, utilisez Estropier ( Quand on est en fufu, on oubliera l'Embuscade pour favoriser Estropier qui nous donne des chances d'obtenir un proc d'Angle mort ) puis faîtes 2 à 4 Estropier en utilisant tous les Angle mort, vous aurez normalement 6 à 9 points de combo, envoyez une Rupture puis attendez d'avoir 5 points de combo pour utiliser Envenimer. Lancez Vendetta et repartez sur un cycle normal. Rotation mono : Pour générer des points de combo on utilisera Estropier quand la cible a plus de 35% de vie et Couperet quand elle a 35% ou moins. On aura une priorité, maintenir Rupture active. Il n'y a pas de secret, il faut le lancer en consommant des points de combo ( 5 de préférences ). Ensuite on utilisera Envenimer très souvent mais il vous faudra retenir quelque chose d'important à propos de ce sort : il faut éviter au maximum les pertes du buff conférer par Envenimer qui porte le même nom. Explication plus bas. Multicible 2-3 cibles : Ici nous allons introduire le concept de " multi-DoTing ", le nom parle de lui-même : il s'agit en effet d'appliquer une ou plusieurs DoTs sur plusieurs cibles. Ici c'est la Rupture ( 5 points ) qu'on appliquera sur plusieurs cibles à la fois pour profiter plusieurs fois de la regen d'énergie apportée par celle-ci. La rotation est la même qu'en monocible. Essayez d'en avoir 3 ou 4 actives à la fois. Multicible 4-6 cibles : On utilisera encore une fois le multi-DoTing mais à une échelle différente, plutôt que de générer des points de combo avec Estropier on choisira de spammer Eventail de couteaux, et on appliquera Rupture avec 2-4 points de combo sur une cible puis changement de cible on continue de spammer l'Eventail de couteaux pour remettre une Rupture sur la cible pour rechanger de cible et ainsi de suite. Multicible 7+ cibles : Et pour finir quand vous avez tellement de mobs qu'un multi-DoTing à la Rupture vous paraît impossible c'est le moment de montrer que vous en avez dans le slibard et que plus ils sont nombreux, plus c'est bon. C'est le moment de sortir un skill presque oublié de tous : la Tempête écarlate. Le but sera simplement spammer l'Eventail de couteaux et une fois arriver à 5 points de combo, envoyer une Tempête écarlate, et on répète ça en boucle, si vous vous sentez de bonne humeur vous pouvez alterner avec Envenimer pour faire pâlir de jalousie nos amis War qui se croient les rois du multi. Quelques Rupture peuvent aussi vous aider, essayez d'en maintenir 3 au minimum. Conseils / Astuces : Nous allons voir ici comment gérer certains sorts pendant un combat : Disparition : Grâce au palier 15 ce sort devient un important CD offensif, grâce à Focalisation de l'ombre, on pourra avoir un Estropier sans coût d'énergie ou presque donc si vous êtes attentifs, vous avez compris qu'il y a encore un Angle mort en jeu. A utiliser quand il vous manque des points de combo pour refresh votre Rupture ou Envenimer. Préparation : Réinitialise le CD de Disparition. A utiliser de préférence quand le CD de Disparition est au-delà de 45sec. Même utilité que Disparition. Bombe fumigène : Un CD défensif de groupe, vous aurez du mal à en faire profiter vos camarades distants et cacs en même temps mais il se peut que ça aide à maintenir les cacs en vie. Vendetta : A utiliser dès que possible, mais soyez sûr que vous avez 30 secondes devant vous où vous pourrez tapez le boss, sinon mieux vaut attendre un peu pour en profiter pleinement. Evasion : On oublie trop souvent que ce n'est pas parce qu'il y a un tank qu'on est immunisé contre toute aggro, il vous sera parfois nécessaire de tanker un ADD ou parfois même de tanker le boss parce que le tank est mort, dans ces cas là on sera bien content d'avoir dix secondes de tranquilité où on ne prend aucune attaque direct ( n'immuse pas contre les AOEs ) ça peut laisser le temps de dépop l'ADD ou de rez le tank, et si dix secondes ne suffisent pas Préparation peut vous offrir dix secondes supplémentaires, et enchainer à un stun, vous avez plus de 25 secondes où un ADD ne fait pas de dégats mais en prend plein la tronche. Cape d'ombre : Un sort qui est trop souvent oublié en PVE mais il peut soulager vos heals de quelques dispells, il est important de se renseigner sur quels dispells sont affectés par Cape d'ombre sur un raid, une fois que vous le savez, vous n'avez plus d'excuse pour ne pas l'utiliser. Kriss : Un sort des plus utile si vous avez le Poison sangsue car il vous offrira 5% de vie en l'utilisant pour un coût d'énergie modeste et un CD de 10 secondes. Il peut également soutenir vos heals sur les phases un peu chaudes pour vos camarades healers. Feinte : Un des sorts de survie les plus utiles, il réduira tous les dégats d'AOE que vous encaissez de moitier. Vous êtes autorisé à le spammer alors profitez-en, c'est pas tous les jours qu'on a l'opportunité de survivre à une AOE qui est sensé nous tuer ! Ficelles du métier : Un bon moyen de se faire apprécier par les tanks, grâce à ce sort vous pourrez faire un pull en toute tranquilité sans vous inquiéter de l'aggro que vous avez sur le boss, ça évitera aussi aux autres DPS de reprendre l'aggro. Quelques astuces : Lorsque vous avez 5 points de combo et un proc d'Angle mort, lancez d'abord en Envenimer puis Couperet pour bénéficier du bonus de dégât sur ce dernier. Avant d'utiliser Renvoie de l'ombre, essayer de regen à environ 90% de votre énergie, et lancer Renvoie de l'ombre juste avant Vendetta, le burst en sera plus grand. Claquer Disparition quand vous avez vidé le stock d'énergie que vous aviez gardé pour le Renvoie, veillez à avoir le buff d'Envenimer actif pour qu'il s'applique sur l'Embuscade. Tout à l'heure je parlais des pertes sur le buff d'Envenimer. Je m'explique : Quand vous lancer Envenimer à 5 points vous recevez un buff qui augmente les chances d'appliquer un poison de 30% pensant 6 secondes. L'erreur à ne pas faire est d'en relancer un alors que le buff est toujours actif. Un article de Wow-rhea le dit très bien : A noter que si vous faites un Envenimer à 5 points de combo ( et uniquement 5 ), vous pourrez en relancez un après ( toujours à 5 ) alors que le buff est encore actif pour 2s. Dans ce cas-ci la durée repartira à 8s au lieu de 6, vous n'aurez donc aucune perte. Macro : L'occasion de faire une petit piqûre de rappel sur les macros Il y a peu de macro à utiliser mais il y en a une qui vous aidera grandement, la macro de Ficelle du métier : #showtooltip Ficelles du métier /cast [@focus,exists] [@Mouseover,exists] [@targettarget] Ficelles du métier Je m'en vais vous éclairer sur son fonctionnement : #showtooltip Ficelles du métier Sert juste à afficher les " caractéristiques " du sort sur le bouton de la macro /cast[...] Ficelles du métier est la commande de base de la macro, elle vous fera éxécuter une ficelle du métier [@focus,exists] Indique qu'il faut lancer le sort demandé sur la personne que vous avez en focalisation, si vous n'avez pas de focalisation ce passage sera ignoré et la macro passera automatiquement à l'information suivante [@Mouseover,exists] Si l'information précédente n'a pas été exécuter, elle cherchera à envoyer le sort sur la personne que vous pointez avec votre curseur, s'il n'y en a pas la macro passera à l'information suivante. [@targettarget] Et pour finir si aucune des informations précédentes n'a été exécutée, elle enverra le sort sur la cible de la cible, donc le tank si vous visez le boss. Pour récapituler : Cette macro exécutera une Ficelle du métiers sur votre focalisation, si vous n'en avez pas elle l'exécutera sur la personne que vous désignez avec votre curseur, si vous n'en avez pas elle fera le sort sur la cible de la cible. Un peu dense mais très pratique ! Si vous trouvez que cette macro n'est pas à votre goût, n'hésitez pas à retirer/déplacer quelques éléments. Addons : Pour finir une petite liste d'addons utiles : TellMeWhen : Permet de mieux gérer le cooldown de ses sorts WeakAuras2 : Permet d'afficher les DoTs/buffs/débuffs, très pratique pour gérer ses sCD et son cycle ne même temps. ( Voici un guide pour apprendre les bases : http://www.wow-strat.fr/tutoriels/21-weak-aura-2-les-bases ) RoguePowerBar : Si vous n'êtes pas un adepte de WeakAuras, il saura vous aider à débuter. NugComBar : Affiche les points de combo sur une barre déplaçable IceHud : Aide à surveiller sa vie et son énergie BarTender4 : Permet de déplacer et rajouter des barres d'actions Mik's Scrilling Battle Text : Permet de déplacer les textes de combat flottant ( Soins prodigués/reçus, Dégats infligés/subis etc ... ) Tidy Plates : Change l'affichage des barres de vies flottantes en y ajoutant des options Voilà qui conclue ce guide sur le voleur Assassinat sur Warlords of Draenor. Merci d'avoir lu ce guide jusqu'au bout, si vous avez des questions/remarques n'hésitez pas à lâcher un petit commentaire ou à m'envoyer un whisp Axahox-Dalaran. Sur ce, bon jeu et bonne chance si vous décidez d'embrasser la voie des ombres.
  4. La spécialisation Combat est LA spé multicible du voleur. C'est un combattant hors-pair qui analysera n'importe quelle situation pour en déceler les meilleures opportunités. Les stats : Agilité > Multi strike > Hâte(15%) > Maîtrise > Critique >~ Polyvalence L'agilité est la stat de base du voleur, elle augmente ses dégats de manière générale. La hâte augmente votre vitesse d'attaque ( nombre de coups blancs en un temps donné ) et votre régénération d'énergie. La maîtrise augmente les dégâts au coups blancs, intéressant combiné à une grande hâte. Le multi strike peut s'avérer assez intéressante, de par notre grande vitesse d'attaque les chances de proc sont assez grandes. Le score de critique, nous conférera un point de combo supplémentaire sur les sorts en générant. La Polyvalence est toujours un petit bonus de dégats/heals/tanking mais pas très conséquent par rapport aux autre stats Rappelez-vous quand même qu'il faut mieux prendre du critique, au risque de perdre un peu de maitrise, en gagnant une bonne quantité de hâte et d'agilité. On utilisera le Poisson instantané (poison létal apportant le plus de dégâts sur cette spé) et deux armes lourdes (épées, haches, masses, armes de pugilat) Les talents : Voici mes talents, beaucoup de palier sont discutables : Palier 15 : Ici aucune discution, Focalisation de l'ombre nous permettra de faire une Embuscade gratuite, pour gagner 2 à 3 points de combo gratuits. Palier 30 : Pour celui-ci rien d'obligatoire ou de très utile, Lancer mortel peut être utile pour faire un CS. Point sensible est utile pour gérer un ADD. Promptitude au combat peut être utile pour tanker des ADDs, mais le temps de stacking est quand même assez long, assez efficace hors raid pour tanker de gros mobs. Palier 45 : Le Poison sangsue est le seul poison non-létal intéressant en PVE et en plus il apporte une regen considérable qui soulage les heals en raid et qui peut vous sauver de nombreuses fois. Le Trompe-la-mort est utile sur les boss ou vous pourriez rapidement mourir ( par exemple sur une mauvaise réaction face à une AOE ). Palier 60 : Ici, on hésitera entre deux talents à changer selon votre façon de jouer et selon le boss que vous affrontez. Le Pas de l'ombre propose une mobilité sans coût d'énergie, permettant par exemple de passer sur un ADD très rapidement. La Pointe de vitesse est un Sprint infini mais avec un cout d'énergie élevé, à utiliser sur les boss où le Pas de l'ombre ne donne pas assez de déplacement ou s'il vous met en danger ( Un mauvais Pas de l'ombre peut vous tuer sur certains boss ) Palier 75 : A ce palier vous faites de que vous voulez, les trois sont utiles sans être indispensable. Attaquer les faibles est intéressant dès qu'il faudra stun un ADD, il permettra à tout votre raid de faire des dégats accrus sur cette cible et de pouvoir le neutraliser plus vite. Hémorragie interne n'est pas le plus populaire mais peut quand même vous faire gagner du DPS sur certains ADDs. Coup tordu peut être utile sur les boss où il faut controle un ADD avec Cécité, il vous servira également à faire un CS ( Cut Spell ) sur un ADD sensible aux contrôles avec Suriner. Palier 90 : Pour ce palier on prendra toujours l'Anticipation, il serait dommage de perdre des points de combo qui vous sont si chers. Palier 100 : Afflux de venin sera utile sur des combats contre des boss qui font pop des ADDs ou sur des trashs, un petit Eventail de couteau pour appliquer un poison sur tout le monde et on repars en mono sur le boss, utile aussi quand vous manquez de stuff pour augmenter votre regen d'énergie. Renvoi de l'ombre est semblable à la Tempête, terre et feu de nos amis moine, utile sur les combats mono pour envoyer un burst démanciel. choix par défaut sur les boss mono. La mort venue d'en haut n'est pas utilisable en PvE à cause de son ratio dégats/énergie. Les glyphes : Majeures : Glyphe d’Évanouissement : Vous permet d'utiliser la Disparition plus souvent, ce qui est un énorme up. Glyphe de Feinte : C'est un choix discutable, mais vous devrez prendre l'habitude d'utilise Feinte, cette glyphe vous fait gagner de l'énergie sur les phases où il faut la maintenir active. Glyphe d'énergie : Augmente votre maximum d'énergie augmente, vous faisant bénéficier d'un plus gros open, et aide à stocker de l'énergie pendant si vous devez attendre. La Glyphe de Cape d'ombre est viable aussi, mais à changer en fonction des combat. Mineures : Comme pour beaucoup de classes, les glyphes mineures sont plus cosmétiques ou pratiques ( Cf Blizzard ), mais ce sont celles que j'ai trouvé les plus intéressantes : Glyphe de poison : Réduit le temps d'incantation de vos poisons . Glyphe de chute amortie : Augmente la réduction de dégâts de chute. Glyphe de flou de la vitesse : Sprint vous permet maintenant de marcher du l'eau. Maintenant que vous savez comment choisir les talents et les glyphes, rentrons dans la partie intéressante de ce guide : Le cycle : Open : On commencera le combat en Camouflage et une ou deux secondes avant le pull, on boira une potion pré-burst et la Ficelle du métier sur le tank qui va pull. Au pull, on commencera par une Embuscade, suivi d'une Frappe révélatrice ensuite il faudra spammer l'Attaque pernicieuse jusqu'à avoir 5 à 7 points de combo, lancer un Débiter et montez jusqu'à 5 pour lancer une Éviscération, on peut maintenant lancer Poussée d'adrénaline et reprendre un cycle normal. Attention, veillez à avoir et 3 points de combo et 1/3 de votre barre d'énergie au maximum au moment de lancer Poussée d'adrénaline pour éviter toute perte d'énergie. Rotation mono : Sur un pur monocible, on aura deux priorités : maintenir Débiter et Frappe révélatrice actifs. Vous pouvez refresh voter Débiter avec 5 points de combo alors qu'il reste 4 secondes, cela vous permettra de profiter d'un buff plus long. Pour Frappe révélatrice, il faudra simplement le lancer sur la cible ( rappel : ce sort génère un point de combo et donc n'en coûte aucun ). En dehors de ces deux refreshs, on utilisera sans modération pour faire le plus souvent possible Éviscération à 5 points de combo obligatoirement ( Sauf dans certaines situations ). Multicible 2 cibles : Bien qu'on vante la spé Combat pour son multicible exceptionnelle, vous aurez toujours du mal à vous imposer sur un combat à moins de 3 cibles. Votre Déluge de lames vous bouffe énormément de regen d'énergie, si vous avez plus de 30% de hâte, vous pouvez vous permettre de l'utiliser dans ce genre de cas sinon c'est un mange-DPS. Faîtes votre rotation monocible sur une cible. Multicible 3+ : Là ! Là ! On va rigoler ! Ici votre DPS va décoller si haut que vos compagnons vont vous demander de ralentir le DPS parce qu'ils auront l'impression d'être un gnome à pieds à coter d'un Tauren sur un Sabot-fourchu. Qu'est ce que vous allez faire ici ? Hein ? Et bah pas grand chose de différent ! Vous allez faire du mono, ( Quoi ? ) mais en multi ( Quoi ?! ) ! On va tout simplement faire une rotation monocible avec Déluge de lames actif, la subtilité ici va être de savoir quand l'activer et quand le désactiver, deux choses importantes : La première sera que dès que vous utilisez Déluge de lames, il faudra utiliser Poussée d'adrénaline pour compenser la perte d'énergie. La deuxième est que dans le meilleur des cas, n'utilisez Déluge de lames que si vous avez Compréhension profonde active, à la limite quand la Compréhension moyenne est active mais évitez le plus possible de l'activer alors que Compréhension superficielle est active. Pensez à maintenir Tempête écarlate sur tout les mondes. Conseils / Astuces : Nous allons voir ici comment gérer certains sorts pendant un combat : Série meurtrière : Si on en pas parler jusqu'ici c'est volontaire, Un sort d'une puissance extrême qui vous fera perdre le contrôle votre personnage pendant 3 secondes, à noter que si Déluge de lames est activé il aura des capacités différentes que si il ne l'est pas. Quand il n'est pas activé, vous exécuterez une série d'attaque sur votre cible, quand il est activé, le principe sera le même mais au lieu de rester toujours sur votre cible vous bougerez de cible en cible. A spammer, à vous de juger quand son utilisation sera le plus rentable. Disparition : Grâce au palier 15 ce sort devient un important CD offensif, grâce à Focalisation de l'ombre, on pourra avoir une Embuscade gratuite, donc 2-3 points de combos gratuits plus des dégats, Utile tout le temps ( mono ou multi ). Préparation : Réinitialise le CD de Disparition. A utiliser de préférence quand le CD de Disparition est au-delà de 45sec. Même utilité que Disparition. Bombe fumigène : Un CD défensif de groupe, vous aurez du mal à en faire profiter vos camarades distants et cacs en même temps mais il se peut que ça aide à maintenir les cacs en vie. Evasion : On oublie trop souvent que ce n'est pas parce qu'il y a un tank qu'on est immunisé contre toute aggro, il vous sera parfois nécessaire de tanker un ADD ou parfois même de tanker le boss parce que le tank est mort, dans ces cas là on sera bien content d'avoir dix secondes de tranquilité où on ne prend aucune attaque direct ( n'immuse pas contre les AOEs ) ça peut laisser le temps de dépop l'ADD ou de rez le tank, et si dix secondes ne suffisent pas Préparation peut vous offrir dix secondes supplémentaires, et enchainer à un stun, vous avez plus de 25 secondes où un ADD ne fait pas de dégats mais en prend plein la tronche. Cape d'ombre : Un sort qui est trop souvent oublié en PVE mais il peut soulager vos heals de quelques dispells, il est important de se renseigner sur quels dispells sont affectés par Cape d'ombre sur un raid, une fois que vous le savez, vous n'avez plus d'excuse pour ne pas l'utiliser. Kriss : Un sort des plus utile si vous avez le Poison sangsue car il vous offrira 5% de vie en l'utilisant pour un coût d'énergie modeste et un CD de 10 secondes. Il peut également soutenir vos heals sur les phases un peu chaudes pour vos camarades healers. Feinte : Un des sorts de survie les plus utiles, il réduira tous les dégats d'AOE que vous encaissez de moitier. Vous êtes autorisé à le spammer alors profitez-en, c'est pas tous les jours qu'on a l'opportunité de survivre à une AOE qui est sensé nous tuer ! Ficelles du métier : Un bon moyen de se faire apprécier par les tanks, grâce à ce sort vous pourrez faire un pull en toute tranquilité sans vous inquiéter de l'aggro que vous avez sur le boss, ça évitera aussi aux autres DPS de reprendre l'aggro. Macro : L'occasion de faire une petit piqûre de rappel sur les macros Il y a peu de macro à utiliser mais il y en a une qui vous aidera grandement, la macro de Ficelle du métier : #showtooltip Ficelles du métier /cast [@focus,exists] [@Mouseover,exists] [@targettarget] Ficelles du métier Je m'en vais vous éclairer sur son fonctionnement : #showtooltip Ficelles du métier Sert juste à afficher les " caractéristiques " du sort sur le bouton de la macro /cast[...] Ficelles du métier est la commande de base de la macro, elle vous fera éxécuter une ficelle du métier [@focus,exists] Indique qu'il faut lancer le sort demandé sur la personne que vous avez en focalisation, si vous n'avez pas de focalisation ce passage sera ignoré et la macro passera automatiquement à l'information suivante [@Mouseover,exists] Si l'information précédente n'a pas été exécuter, elle cherchera à envoyer le sort sur la personne que vous pointez avec votre curseur, s'il n'y en a pas la macro passera à l'information suivante. [@targettarget] Et pour finir si aucune des informations précédentes n'a été exécutée, elle enverra le sort sur la cible de la cible, donc le tank si vous visez le boss. Pour récapituler : Cette macro exécutera une Ficelle du métiers sur votre focalisation, si vous n'en avez pas elle l'exécutera sur la personne que vous désignez avec votre curseur, si vous n'en avez pas elle fera le sort sur la cible de la cible. Un peu dense mais très pratique ! Si vous trouvez que cette macro n'est pas à votre goût, n'hésitez pas à retirer/déplacer quelques éléments. Addons : Pour finir une petite liste d'addons utiles : TellMeWhen : Permet de mieux gérer le cooldown de ses sorts WeakAuras2 : Permet d'afficher les DoTs/buffs/débuffs, très pratique pour gérer ses sCD et son cycle ne même temps. ( Voici un guide pour apprendre les bases :http://www.wow-strat...ura-2-les-bases ) RoguePowerBar : Si vous n'êtes pas un adepte de WeakAuras, il saura vous aider à débuter. NugComBar : Affiche les points de combo sur une barre déplaçable IceHud : Aide à surveiller sa vie et son énergie BarTender4 : Permet de déplacer et rajouter des barres d'actions Mik's Scrilling Battle Text : Permet de déplacer les textes de combat flottant ( Soins prodigués/reçus, Dégats infligés/subis etc ... ) Tidy Plates : Change l'affichage des barres de vies flottantes en y ajoutant des options Voilà qui conclue ce guide sur le voleur Combat sur Warlords of Draenor. Merci d'avoir lu ce guide jusqu'au bout, si vous avez des questions/remarques n'hésitez pas à lâcher un petit commentaire ou à m'envoyer un whisp Axahox-Dalaran. Sur ce, bon jeu et bonne chance si vous décidez d'embrasser la voie des ombres.
  5. La spécialisation Finesse est le monstre monocible des voleurs. Craint de tous, vous aurez peur de tourner le dos juste en sachant qu'il est sur le même continent que vous. " Vous ne le savez pas encore, mais vous êtes déjà morts. " Les stats : Agilité > Multi strike > Maîtrise > Critique > Hâte >~ Polyvalence L'agilité est la stat de base du voleur, elle augmente ses dégats de manière générale. Le multi strike peut s'avérer assez intéressante, de par notre grande vitesse d'attaque les chances de proc sont assez grandes, de plus sur des procs nos DoTs infligeront des dégâts instantanés supplémentaire. La maîtrise augmentera l'efficacité de votre Débiter ainsi que les dégats de vos coups de grâce. Le score de critique, nous conférera un point de combo supplémentaire sur les sorts en générant. La hâte augmente votre vitesse d'attaque ( nombre de coups blancs en un temps donné ) et votre régénération d'énergie. La Polyvalence est toujours un petit bonus de dégats/heals/tanking mais pas très conséquent par rapport aux autre stats On utilisera le Poison mortel ( poison létal apportant le plus de dégats ) et deux dagues. Les talents : Palier 15 : On prendra le Subterfuge pour pouvoir lancer un maximum d'Embuscade, tant au pull que grâce à Disparition. Si vous n'êtes pas à l'aise avec Subterfuge ou que vous souhaite plus vous orientez vers du burst, vous pouvez prendre Focalisation de l'ombre. Palier 30 : Pour celui-ci rien d'obligatoire ou de très utile, Lancer mortel peut être utile pour faire un CS. Point sensible est utile pour gérer un add . Promptitude au combat peut être utile pour tanker des ADDs, mais le temps de stacking est quand même assez long, assez efficace hors raid pour tanker de gros mobs. Palier 45 : Le Poison sangsue est le seul poison non-létal intéressant en PVE et en plus il apporte une regen considérable qui soulage les heals en raid et qui peut vous sauver de nombreuses fois. Le Trompe-la-mort est utile sur les boss ou vous pourriez rapidement mourir ( par exemple sur une mauvaise réaction face à une AOE ), il vous donne le droit à l'erreur. Palier 60 : On hésitera entre deux talents à changer selon votre façon de jouer et selon le boss que vous affrontez. Le Pas de l'ombre propose une mobilité sans coût d'énergie, permettant par exemple de passer sur un ADD très rapidement. La Pointe de vitesse est un Sprint infini mais avec un cout d'énergie élevé, à utiliser sur les boss ou le Pas de l'ombre ne donne pas assez de déplacement ou s'il vous met en danger ( Un mauvais Pas de l'ombre peut vous tuer sur certains boss ) Palier 75 : A ce palier vous faites de que vous voulez, les trois sont utiles sans être indispensable. Attaquer les faibles est intéressant dès qu'il faudra stun un ADD, il permettra à tout votre raid de faire des dégats accrus sur cette cible et de pouvoir le neutraliser plus vite. Hémorragie interne n'est pas le plus populaire mais peut quand même vous faire gagner du DPS sur certains ADDs. Coup tordu peut être utile sur les boss où il faut controle un ADD avec Cécité, il vous servira également à faire un CS ( Cut Spell ) sur un ADD sensible aux contrôles avec Suriner. Palier 90 : Pour ce palier on prendra toujours l'Anticipation, je m'explique : grâce à Honneur des voleurs vous gagnez des points de combo de manière fréquente ( environ 1 / 2s ), c'est un gain énorme mais un risque de perte tout aussi énorme si le point de combo en question tombe au moment où vous êtes déjà à 5/5, Anticipation permet d'éviter ces pertes de points de combo, et donc de dégats. Palier 100 : Afflux de venin sera utile sur des combats contre des boss qui font pop des ADDs ou sur des trashs, un petit Eventail de couteau pour appliquer un poison sur tout le monde et on repars en mono sur le boss. Renvoi de l'ombre est semblable à la Tempête, terre et feu de nos amis moines, utile sur les combats mono pour envoyer un burst démanciel, choix par défaut sur les boss mono. La mort venue d'en haut n'est pas utilisable en PvE à cause de son ratio dégats/énergie. Les glyphes : Majeures : Glyphe d'hémorragie veineuse : Vous permettra de faire proc Veines sanguinaires sur un add ayant peu de vie sans mettre Rupture qui n'aurait pas le temps de faire des dégats. Glyphe de Disparition : Elle nous permettra de faire proc deux fois Subterfuge avec une seule Disparition Glyphe de Feinte : Vous fera économiser de l'énergie sur les phases où il faut maintenir Feinte active. Glyphe d'énergie : Augmente votre maximum d'énergie augmente, vous faisant bénéficier d'un plus gros open, et aide à stocker de l'énergie pendant si vous devez attendre. La Glyphe de Cape d'ombre est viable aussi, mais à changer en fonction des combat. Mineures : Comme pour beaucoup de classes, les glyphes mineures sont plus cosmétiques ou pratiques ( Cf Blizzard ), mais ce sont celles que j'ai trouvé les plus intéressantes : Glyphe de poison : Réduit le temps d'incantation de vos poisons . Glyphe de chute amortie : Augmente la réduction de dégâts de chute. Glyphe de flou de la vitesse : Sprint vous permet maintenant de marcher du l'eau. Maintenant que vous savez comment choisir les talents et les glyphes, rentrons dans la partie intéressante de ce guide : Le cycle : Open : Le pull est annoncé, vous avez 8 secondes devant vous : Ficelles du métier sur le tank qui va pull > Préméditation A la dernière seconde avant le pull : Buvez une potion pré-burst > Débiter Le boss est engagé : Embuscade (autant que possible) > Hémorragie > Rupture (5pts) > Danse de l'ombre + Renvoi de l'ombre > Disparition (une fois Danse de l'ombre terminée) Rotation 1 - 2 cibles : Assurez-vous de toujours avoir Débiter, Rupture et Hémorragie actifs, si c'est le cas videz vos points de combo avec Evisceration, générez-les avec Attaque sournoise. Si vous avez deux cibles, maintenez Rupture et Hémorragie actives sur les deux et restez en mono sur l'une des deux. Burst : Le burst de chaque classe se joue sur un enchaînement de CD qu'il faut utiliser le plus souvent possible : - Danse de l'ombre : Relancez Rupture et Hémorragie avant de l'utiliser, il est déjà fort probable que vous ayez à les refresh pendant la Danse à cause des procs de Frappe Multiple alors autant ne le faire qu'une fois. Une fois ceci fait, spammez Embuscade en relançant Préméditation si possible. - Disparition : L'objectif est de lancer un maximum d'Embuscade sans oublier Préméditation. Rotation 3-5 cibles : Débiter reste la priorité, générez vos points de combo avec Eventail de couteaux, assurez-vous que tous les ennemis soient affectés par Tempête écarlate. Appliquez environ 3 Ruptures, videz ensuite vos points de combo en spammant Tempête écarlate. Conseils / Astuces : Nous allons voir ici comment gérer certains sorts pendant un combat : Préparation : Réinitialise le CD de Disparition. A utiliser de préférence quand le CD de Disparition est au-delà de 45sec. Même utilité que Disparition. Bombe fumigène : Un CD défensif de groupe, vous aurez du mal à en faire profiter vos camarades distants et cacs en même temps mais il se peut que ça aide à maintenir les cacs en vie. Evasion : On oublie trop souvent que ce n'est pas parce qu'il y a un tank qu'on est immunisé contre toute aggro, il vous sera parfois nécessaire de tanker un add ou parfois même de tanker le boss parce que le tank est mort, dans ces cas là on sera bien content d'avoir dix secondes de tranquilité où on ne prend aucune attaque direct ( n'immuse pas contre les AOEs ) ça peut laisser le temps de dépop l'ADD ou de rez le tank, et si dix secondes ne suffisent pas Préparation peut vous offrir dix secondes supplémentaires, et enchainer à un stun, vous avez plus de 25 secondes où un add ne fait pas de dégats mais en prend plein la tronche. Cape d'ombre : Un sort qui est trop souvent oublié en PVE mais il peut soulager vos heals de quelques dispells, il est important de se renseigner sur quels dispells sont affectés par Cape d'ombre sur un raid, une fois que vous le savez, vous n'avez plus d'excuse pour ne pas l'utiliser. Kriss : Un sort des plus utile si vous avez le Poison sangsue car il vous offrira 5% de vie en l'utilisant pour un coût d'énergie modeste et un CD de 10 secondes. Il peut également soutenir vos heals sur les phases un peu chaudes pour vos camarades. Feinte : Un des sorts de survie les plus utiles, il réduira tous les dégats d'AOE que vous encaissez de moitié. Vous êtes autorisé à le spammer alors profitez-en, c'est pas tous les jours qu'on a l'opportunité de survivre à une AOE qui est censé nous tuer ! Ficelles du métier : Un bon moyen de se faire apprécier par les tanks, grâce à ce sort vous pourrez faire un pull en toute tranquilité sans vous inquiéter de l'aggro que vous avez sur le boss, ça évitera aussi aux autres DPS de reprendre l'aggro. Macro : L'occasion de faire une petit piqûre de rappel sur les macros Il y a peu de macro à utiliser mais il y en a une qui vous aidera grandement, la macro de Ficelle du métier : #showtooltip Ficelles du métier /cast [@focus,exists] [@Mouseover,exists] [@targettarget] Ficelles du métier Je m'en vais vous éclairer sur son fonctionnement : #showtooltip Ficelles du métier Sert juste à afficher les " caractéristiques " du sort sur le bouton de la macro /cast[...] Ficelles du métier est la commande de base de la macro, elle vous fera éxécuter une ficelle du métier [@focus,exists] Indique qu'il faut lancer le sort demandé sur la personne que vous avez en focalisation, si vous n'avez pas de focalisation ce passage sera ignoré et la macro passera automatiquement à l'information suivante [@Mouseover,exists] Si l'information précédente n'a pas été exécuter, elle cherchera à envoyer le sort sur la personne que vous pointez avec votre curseur, s'il n'y en a pas la macro passera à l'information suivante. [@targettarget] Et pour finir si aucune des informations précédentes n'a été exécutée, elle enverra le sort sur la cible de la cible, donc le tank si vous visez le boss. Pour récapituler : Cette macro exécutera une Ficelle du métiers sur votre focalisation, si vous n'en avez pas elle l'exécutera sur la personne que vous désignez avec votre curseur, si vous n'en avez pas elle fera le sort sur la cible de la cible. Un peu dense mais très pratique ! Si vous trouvez que cette macro n'est pas à votre goût, n'hésitez pas à retirer/déplacer quelques éléments. Addons : Pour finir une petite liste d'addons utiles : TellMeWhen : Permet de mieux gérer le cooldown de ses sorts WeakAuras2 : Permet d'afficher les DoTs/buffs/débuffs, très pratique pour gérer ses sCD et son cycle ne même temps. ( Voici un guide pour apprendre les bases : http://www.wow-strat.fr/tutoriels/21-weak-aura-2-les-bases ) RoguePowerBar : Si vous n'êtes pas un adepte de WeakAuras, il saura vous aider à débuter. NugComBar : Affiche les points de combo sur une barre déplaçable IceHud : Aide à surveiller sa vie et son énergie BarTender4 : Permet de déplacer et rajouter des barres d'actions Mik's Scrilling Battle Text : Permet de déplacer les textes de combat flottant ( Soins prodigués/reçus, Dégats infligés/subis etc ... ) Tidy Plates : Change l'affichage des barres de vies flottantes en y ajoutant des options Voilà qui conclue ce guide sur le voleur Finesse sur Warlords of Draenor. Merci d'avoir lu ce guide jusqu'au bout, si vous avez des questions/remarques n'hésitez pas à lâcher un petit commentaire ou à m'envoyer un whisp Axahox-Dalaran. Un grand merci à Sayanaelle du serveur Hyjal pour son guide sur le forum Officiel qui m'a encouragé à essayer la spé Finesse et qui a été une grande source d'inspiration : http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/12618446568 Sur ce, bon jeu et bonne chance si vous décidez d'embrasser la voie des ombres.
  6. Après une soirée Garrosh interminables, une nuit courte et inconfortable, et un café trop sucré, je ne demandais qu'une chose : Jouer à wow. Mais on mercredi, bordel !

    1. Hym

      Hym

      welcome to the real world