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Bonjour !

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Olika

Strats Antorus by Olika

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Olika    0

Bonjour à tous, 

Le nouveau raid approchant a grand pas j'ai pas mal travailler je vais vous mettre ci-joint les strats des boss ainsi que les vidéos qui y sont rattachées.

Nous allons commencer par Brise-Monde Garothi

Alors voici la petit video explicative du fight : 

LES TECH:

Bombardement gangrené (TANK) :
Pour nos amis tank, c'est la technique qui va "timer" votre switch. Lorsque le tank est cible par cette technique, il doit rapidement s’écarter du cac et longer un des cote de la salle. Au bout de 2-3s, le boss va lui envoyer un salve d'obus toutes les 1s pendant 5s qui inflige de gros dégâts et bump. Cependant, si le tank est assez loin du boss et poursuit sa course durant cette technique, les obus atterriront derrière lui et il ne subira donc aucun dégât.

Durant le fight, le boss est équipé de 2 "canons" situés de chaque cotés de sa tête ciblable uniquement en P2 (voir après) et ont chacune une technique qui lui est propre.

Décimateur -> Décimation (DPS + HEAL) :
Cette arme va cibler un certain nombre de joueurs (2 a 4 en fonction du nombre de joueurs). Au bout de 3s, une grosse aoe (10m environ) va pop sous leurs pieds. Les joueurs a l’intérieur de l'aoe ont environ 4-5s pour en sortir avant que celle-ci n'explose et leur inflige 3M de dégâts. Chaque aoe inflige également quelques dégâts a tout le raid (100k environ).

Annihilateur -> Annihilation (DPS + HEAL) 
Cette arme va faire pop des mini-aoe sur le champs de bataille. Ces aoe fonctionnent exactement comme celle sur  l'avatar : il faut aller les soak. Si ces aoe sont soak elles infligent des dégâts repartis entre les joueurs présent a l’intérieur sinon elles infligent de plus lourds dégâts et cette fois-ci sur tout le raid.

A 65% et 25% HP, le boss va rentrer en P2.

Durant cette phase, les armes ne font plus aucunes techniques, le boss commence a cast Résolution apocalyptique et les 2 armes deviennent ciblable.
Le raid dispose du temps de cast du boss (environ 20s) pour détruire l'une des deux armes sinon c'est OS purement et simplement.
Lorsque l'une des armes est détruite, elle arrête de faire Sa technique et l'arme restante devient plus puissante, je m'explique :
   - Si Le décimateur est détruit, il n'y a plus de grosses aoe a gérer mais l'annihilateur va faire pop beaucoup plus de mini-aoe a soak (genre 8-9 au lieu de 2-3)
   - Si l'annihilateur est détruit, plus de mini-aoe mais idem, il y aura plus de grosses aoe a gérer.
Etant donné qu'une technique est beaucoup plus simple a gérer que l'autre et que les soak on aime pas ca  Razz , il faudra détruire l'annihilateur en premier.
Une fois l'arme detruite, tout le raid (a l'exception de l'un des 2 tank) devra rapidement courrir au fond de la salle car le boss lancera une énorme aoe qui fait des dégâts en fonction de la distance (un peu comme sur l'avatar aussi). Des que l'aoe est finie, on retourne en P1.


Déferlante d'énergie gangrenée (DPS + HEAL + TANK) (HERO)
En plus de ce que je viens d'expliquer, il faudra egalement faire attention a cette technique. Des aoe en ligne vont apparaître dans la salle (toutes sont parallèles : elles partent du boss et se dirigent vers le fond de la salle) et exploser au bout de 2-3s. Toute personne restant dans l'aoe prendra un bon 4M dans la bouche. Ils faudra donc que le raid se déplace en conséquence pour éviter ces aoe.

Lorsque l'on revient en P1, le boss gagne 2 buffs:
   - il gagne +20% de degats.
   - il gagne une aura qui inflige 600k de degats sur tout le raid toutes les 2s.

Durant la seconde P2 (a 25% HP du boss) il ne restera plus qu'a faire la meme chose mais en detruisant l'arme restante.

Une fois cette seconde P2 terminée, le boss ne fait donc plus aucune technique sauf pour les tank. Cependant, il regagne un stack de chaque buff, soit un total de +40% dégât et 1,2M toutes les 2s sur tout le raid. C'est donc une course au dps a partir de ce moment la pour le buter le plus rapidement possible et permettre au heal de souffler.


LA STRAT

Pour ce boss la strat est assez simple. Durant la première P1 les dps distants sont tous packés au centre de la salle et les cacs également a peu près pack. Les personnes ciblées par le Décimateursortent rapidement du groupe et reviennent une fois la grosse aoe posée. Lorsque l'Annihilateur fait sa technique et que l'on doit soak, le raid se reparti entre les differentes aoe et se repack ensuite.

Lors des deux P2, full burst sur le canon qu'il faut détruire. Puis rush jusqu'au fond de la salle et on retourne en P1. Rien de plus simple.

A partir de la seconde P1 et jusqu’à la fin du fight, TOUT le raid va faire un jeu de "ping-pong" au cac du boss. En effet, pour simplifier la technique Décimation. Le raid switchera de place entre la droite et la gauche du boss.
Le but est que, lorsque le Décimateur va lancer ses aoe sur les joueurs, toutes les aoe soient placées au même endroit (sous le raid). une fois ces aoe posées, le raid se dirige de l'autre cote du boss afin de ne plus être dans l'aoe et le fight se poursuit. Cela entraîne une perte de dps, certes, mais le fight s'en retrouve grandement simplifié.

Voila premier boss assez simple pour commencer le raid. 
 
Modifié par Olika

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Olika    0
il y a 11 minutes, Olika said:

Bonjour à tous, 

Le nouveau raid approchant à grand pas j'ai pas mal travaillé je vais vous mettre ci-joint les strats des boss ainsi que les vidéos qui y sont rattachées.

Nous allons commencer par Brise-Monde Garothi

Alors voici la petit video explicative du fight : 

LES TECH:

Bombardement gangrené (TANK) :
Pour nos amis tank, c'est la technique qui va "timer" votre switch. Lorsque le tank est cible par cette technique, il doit rapidement s’écarter du cac et longer un des cote de la salle. Au bout de 2-3s, le boss va lui envoyer un salve d'obus toutes les 1s pendant 5s qui inflige de gros dégâts et bump. Cependant, si le tank est assez loin du boss et poursuit sa course durant cette technique, les obus atterriront derrière lui et il ne subira donc aucun dégât.

Durant le fight, le boss est équipé de 2 "canons" situés de chaque cotés de sa tête ciblable uniquement en P2 (voir après) et ont chacune une technique qui lui est propre.

Décimateur -> Décimation (DPS + HEAL) :
Cette arme va cibler un certain nombre de joueurs (2 a 4 en fonction du nombre de joueurs). Au bout de 3s, une grosse aoe (10m environ) va pop sous leurs pieds. Les joueurs a l’intérieur de l'aoe ont environ 4-5s pour en sortir avant que celle-ci n'explose et leur inflige 3M de dégâts. Chaque aoe inflige également quelques dégâts a tout le raid (100k environ).

Annihilateur -> Annihilation (DPS + HEAL) 
Cette arme va faire pop des mini-aoe sur le champs de bataille. Ces aoe fonctionnent exactement comme celle sur  l'avatar : il faut aller les soak. Si ces aoe sont soak elles infligent des dégâts repartis entre les joueurs présent a l’intérieur sinon elles infligent de plus lourds dégâts et cette fois-ci sur tout le raid.

A 65% et 25% HP, le boss va rentrer en P2.

Durant cette phase, les armes ne font plus aucunes techniques, le boss commence a cast Résolution apocalyptique et les 2 armes deviennent ciblable.
Le raid dispose du temps de cast du boss (environ 20s) pour détruire l'une des deux armes sinon c'est OS purement et simplement.
Lorsque l'une des armes est détruite, elle arrête de faire Sa technique et l'arme restante devient plus puissante, je m'explique :
   - Si Le décimateur est détruit, il n'y a plus de grosses aoe a gérer mais l'annihilateur va faire pop beaucoup plus de mini-aoe a soak (genre 8-9 au lieu de 2-3)
   - Si l'annihilateur est détruit, plus de mini-aoe mais idem, il y aura plus de grosses aoe a gérer.
Etant donné qu'une technique est beaucoup plus simple a gérer que l'autre et que les soak on aime pas ca  Razz , il faudra détruire l'annihilateur en premier.
Une fois l'arme detruite, tout le raid (a l'exception de l'un des 2 tank) devra rapidement courrir au fond de la salle car le boss lancera une énorme aoe qui fait des dégâts en fonction de la distance (un peu comme sur l'avatar aussi). Des que l'aoe est finie, on retourne en P1.


Déferlante d'énergie gangrenée (DPS + HEAL + TANK) (HERO)
En plus de ce que je viens d'expliquer, il faudra egalement faire attention a cette technique. Des aoe en ligne vont apparaître dans la salle (toutes sont parallèles : elles partent du boss et se dirigent vers le fond de la salle) et exploser au bout de 2-3s. Toute personne restant dans l'aoe prendra un bon 4M dans la bouche. Ils faudra donc que le raid se déplace en conséquence pour éviter ces aoe.

Lorsque l'on revient en P1, le boss gagne 2 buffs:
   - il gagne +20% de degats.
   - il gagne une aura qui inflige 600k de degats sur tout le raid toutes les 2s.

Durant la seconde P2 (a 25% HP du boss) il ne restera plus qu'a faire la meme chose mais en detruisant l'arme restante.

Une fois cette seconde P2 terminée, le boss ne fait donc plus aucune technique sauf pour les tank. Cependant, il regagne un stack de chaque buff, soit un total de +40% dégât et 1,2M toutes les 2s sur tout le raid. C'est donc une course au dps a partir de ce moment la pour le buter le plus rapidement possible et permettre au heal de souffler.


LA STRAT

Pour ce boss la strat est assez simple. Durant la première P1 les dps distants sont tous packés au centre de la salle et les cacs également a peu près pack. Les personnes ciblées par le Décimateursortent rapidement du groupe et reviennent une fois la grosse aoe posée. Lorsque l'Annihilateur fait sa technique et que l'on doit soak, le raid se reparti entre les differentes aoe et se repack ensuite.

Lors des deux P2, full burst sur le canon qu'il faut détruire. Puis rush jusqu'au fond de la salle et on retourne en P1. Rien de plus simple.

A partir de la seconde P1 et jusqu’à la fin du fight, TOUT le raid va faire un jeu de "ping-pong" au cac du boss. En effet, pour simplifier la technique Décimation. Le raid switchera de place entre la droite et la gauche du boss.
Le but est que, lorsque le Décimateur va lancer ses aoe sur les joueurs, toutes les aoe soient placées au même endroit (sous le raid). une fois ces aoe posées, le raid se dirige de l'autre cote du boss afin de ne plus être dans l'aoe et le fight se poursuit. Cela entraîne une perte de dps, certes, mais le fight s'en retrouve grandement simplifié.

Voila premier boss assez simple pour commencer le raid. 
 

 

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Olika    0

Les Molosses de Sargeras

LES TECH

Avant de commencer les techniques, petite explication rapide. Dans ce combat, on affronte en même temps, deux boss. Et qui dit plusieurs boss en même temps dit vie liée et obligation de les écarter les uns des autres sinon +100% de dégâts en plus pour les deux toutous.
Chaque boss possède une jauge d’énergie. Quand leur énergie dépasse un certain seuil, ils effectuent une technique (33, 66 et 100 pour l'hero) avec une technique plus puissante pour le 100% d’énergie.
Au debut du fight, l’énergie des deux molosses n'est pas au même niveau et déclenchent donc leur technique chacun leur tour. Cependant, durant le fight, l'un des deux peut "décider" de stop sa génération d’énergie et certaines techniques peuvent alors se chevaucher.

F'harg (le molosse de feu)

Gueule brûlante (TANK)
Les attaques en mêlée du boss font des dégâts en cône devant lui et applique un debuff qui inflige des dégâts de feu cumulable. Les tanks doivent donc le tanker dos au raid. Concernant le debuff, lorsque le boss effectuera certaines techniques, les tanks auront le temps de perdre le buff. Aucun besoin de faire un switch sur ce fight.

Toucher magmatique (DPS + HEAL) (HERO)
Le boss va attirer a lui un joueur aléatoirement, le stun pendant 2s et lui applique un dot qui va lui infliger des dégâts de feu pendant 9s.
En même temps, des gerbes de feu vont partir de l'emplacement du joueur stun pour aller vers la position de personnes aléatoirement dans le raid. Il faut donc bouger rapidement de ces aoe pour éviter de prendre des dégâts.

Regard de désolation (DPS + HEAL)
Le boss va cibler des joueur aléatoirement dans le raid (4-6 personnes en fonction du nombre de raideurs). Au bout de quelques secondes, un rayon va partir du boss pour aller en direction de ces personnes, infligeant 2.5M de dégâts a toute personne sur son passage.

Corruption enflammée (DPS + HEAL + TANK) (100 energie)
Le boss inflige périodiquement des dégâts de feu a tout le raid pendant 9s. En plus de cela, des joueurs recevoir le debuff enflammé.
   enflammé : debuff qui dure 4s. A la fin du décompte, le joueur explose en infligeant 2.2M de dégâts a lui-même et toute personne a moins de 8m.


Shatug (le molosse d'ombre)

Gueule corrompue (TANK)
Exactement la même chose que Gueule brûlante. Donc même règle : tanké dos au raid et les debuff partiront naturellement a certains moments du fight.

Sphère dévorante (DPS + TANK + HEAL)
Le boss va cibler un joueur aléatoirement et lancer une énorme sphère au sol dans sa direction. La sphère avance lentement et va attirer tout les joueurs vers elle. Plus vous êtes éloigner de la sphère, moins l'attraction est forte.
Si un joueur "touche" cette sphère, il subit 350k/s. Chaque dégâts applique aussi un debuff cumulable augmentant les dégâts de 75%.

Poids des ténèbres (DPS + TANK + HEAL) (HERO)
Des joueurs vont recevoir un debuff les ralentissant pendant 5s. A la fin du debuff, tout joueur se trouvant a moins de 8m va etre fear pendant une durée totale de 20sm repartie entre le nombre de joueur. Si au moins 3 personnes prennent le fear, personne n'est fear (3 personnes = le mec avec le debuff + 2 autres)
A savoir que les tank peuvent être la cible de cette technique. Si cela arrive, deux cas possible.
  - Il s'agit du tank qui a tout les cac de son cote, les cacs viennent a cote de lui le temps du debuff puis se repositionnent.
  - Il s'agit de l'autre tank, des distants devront rapidement lui venir en aide pour ne pas qu'il soit fear pendant 20s (blink / tp / dash / rush ...).

Corruption siphonnée (DPS + HEAL + TANK) (100 énergie)
Le boss inflige périodiquement des dégâts d'ombre a tout le raid pendant 9s. En plus de cela, des joueurs vont recevoir le debuff siphonné.
   siphonné : debuff de 4s. A la fin du décompte, inflige 5.1M de dégâts repartie entre tout les joueurs a moins de 8m.

Vous l'aurez compris, la difficulté de ce fight est que les techniques du molosse de feu demande plutôt au raid d’être depacker tandis que c'est complètement l'inverse pour celle du molosse d'ombre.


LA STRAT

La plus grande difficulté de ce fight vous l'aurez compris est le placement du raid. Les distances et les heals doivent donc être tous packé au milieu de la salle, les tanks avec leur toutou respectif de chaque cote et tout les cac sur un des deux boss.

Le fait d’être tous pack annule donc complètement toutes les technique d'ombre (sauf la sphère) et ne laisse plus que celle de feu a gérer.
Lorsque Corruption enflammée est lancée, les joueurs avec le debuff ont simplement a sortir du raid et revenir une fois celui-ci est fini. Idem pour le Regard de désolation.
Pour gerer Toucher magmatique, un symbole sera placé a une dizaine de mètres devant le raid. Lorsque les aoe apparaîtront au sol, le raid devra donc se déplacer a l'unisson vers l'autre symbole.
La strat pour la Sphère dévorante sera gérer d’ailleurs de la même façon. Le raid changera de symbole si jamais un joueur du pack est ciblé et ce sera ensuite a chaque joueur de se débrouiller pour ne pas prendre de dégâts.

La seconde difficulté du fight va venir du fait que, comme je l'ai expliqué au début, certaines techniques vont finir par se chevaucher et ce de manière aléatoire (dépend d'a quel moment l'un des boss décide d’arrêter de gagner de l’énergie). Il faudra donc que tout le raid ai compris comment chaque technique fonctionne afin de pouvoir s'adapter au combo que l'on va recevoir.
Certaines seront "facile" : Corruption siphonnée + Corruption enflammée -> petit CD heal pour tenir le coup, tous pack sauf ceux avec le debuff enflamme.
D'autres plus complexes : Corruption siphonnée + Toucher magmatique le raid doit se déplacer vers l'autre symbole et ceci tout en restant parfaitement pack sous peine de perdre du monde a cause du debuff siphoné. etc.


GROS RESUME

On se pack tous entre les 2 boss.
Corruption enflammée et Regard de désolation : je m'ecarte du raid et je me repack quand c'est fini
Toucher magmatique : on bouge tous ensemble vers le symbole placer pas loin.
Sphère dévorante : on evite d'etre attirer dedans parce que ca pique
On fait attention quand y a plusieurs tech en meme temps et vala !

Voila voila, boss pas tres compliqué en soit sur le papier, a voir comment les combinaison des techniques fonctionnent et impact le raid.

u combo que l'on va recevoir.
Certaines seront "facile" : Corruption siphonnée + Corruption enflammée -> petit CD heal pour tenir le coup, tous pack sauf ceux avec le debuff enflamme.
D'autres plus complexes : Corruption siphonnée + Toucher magmatique le raid doit se déplacer vers l'autre symbole et ceci tout en restant parfaitement pack sous peine de perdre du monde a cause du debuff siphoné. etc.


GROS RESUME

On se pack tous entre les 2 boss.
Corruption enflammée et Regard de désolation : je m'ecarte du raid et je me repack quand c'est fini
Toucher magmatique : on bouge tous ensemble vers le symbole placer pas loin.
Sphère dévorante : on evite d'etre attirer dedans parce que ca pique
On fait attention quand y a plusieurs tech en meme temps et vala !

Voila voila, boss pas tres compliqué en soit sur le papier, a voir comment les combinaison des techniques fonctionnent et impact le raid.

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Olika    0

Le Haut-Commandement Antoréen

Okay donc 1er fight, un boss, 2e fight, deux boss .... 3e fight -> trois boss \o/

Petite explication du fight avant de commencer quoique ce soit car c'est une toute nouvelle mécanique.
Nous affrontons donc le Haut-commandement dans une salle triangulaire. Chaque boss est dans un coin de la salle et nous affrontons les boss un par un (le switch s'effectue toutes les 1min20 en hero).
L'ordre sera toujours le meme : Svirax en premier, puis Ishkar et enfin Erodus et on recommence la boucle.
Chaque boss possede un pouvoir unique qu'il utilisera durant tout le fight SAUF lorsqu'il est actif. C'est donc les techniques des boss NON-ACTIFS qu'il faudra gerer.
Lorsque le boss devient actif (valable pour les 3) il possede une seule technique qui concerne les tank.

La particularite de ce fight vient du fait qu'on peut "piquer" la capacite du boss qui est actif. Je m'explique.
Chaque boss possede une "cellule de commandement", ils sont a l'interieur lorsqu'ils ne sont pas actifs et en sortent lorsqu'ils le sont.
Il va donc etre possible pour un joueur du raid d'entrer dans cette cellule de commandement. Tout le fight va donc se jouer sur le fait de voler la technique du boss actif afin de contrer celles de non-actifs.
Je vais donc expliquer d'abord les capacites de chaque boss, celle des cellules lorsqu'un joueur est dedans, les petites techniques a cotés et je finirais par expliquer le deroulement du fight.

LES BOSS DANS LEUR CELLULE

Amiral Svirax
Lorsque Svirax est dans sa cellule, elle utilise Fusillade. C'est un sort d'aoe qui inflige 1.8M de degats a tout le raid. elle gagne egalement un buff qui augmente son prochain cast de] de 25%, stackable.

Ingenieur en chef Ishkar
Lorsqu'il est inactif, il cible un joueur aleatoirement et envoi 5 Mine entropique pres de sa position. Les mines mettent 3s a s'armer. Etre a moins de 6m d'une mine declenche son explosion qui inflige 1.6M de degats a tout les joueurs a moins de 6m et leur applique un dot qui inflige 900k/s pendant 4s sur TOUR le raid, on ne peut donc pas faire de clean a coup d'immune.

General Erodus
Lorsque Erodus ne nous combat pas, il invoque des adds. Il y a deux type d'adds :
   - 2 troupiers de choc qui effectuent des tourbilol ainsi que des bump
   - 1 pyromanciennes qui castent des explosions pyrotechniques qui infligent 2.8M (kickable). Il faudra donc rapidement switcher sur ces pyromanciennes afin de kick leur sort et eviter qu'elles deciment le raid.

LE JOUEUR DANS LA CELLULE

Comme expliquer plus tot, lorsqu'un joueur entrera dans la cellule du boss actif, il pourra utiliser certaines capacites qui changent en fonction du boss. Voici cependant ce qui est commun a toutes les cellules :

Assaut psychique
Le joueur dans la cellule subit 250k de degats toutes les 2s et ces degats augmentent a chaque fois. Il faudra donc que le joueur ainsi que les healeurs fassent attention a sa vie.

Impulsion chaotique (Technique dispo dans les 3 cellules)
Tire une impulsions gangrenee qui inflige 136k de degats par vague de projectile. Augmente egalement les degats subit de 1% pendant 6s cumulable jusqu'a 15%.
A savoir que cette technique est egalement disponible pour les boss, Les joueurs auront donc parfois ce debuff cumulable egalement jusqu'a 15%. Il est cependant dispellable. Les heal devront donc enlever ce debuff sur les joueurs qui seront a 10 stack+ en fonction d'ou en est le combat

Passons maintenant aux techniques propres a chacune.

Feu cinglant (amiral Svirax)
Ce sort inflige des degats uniquement sur les ADDS. Inflige 2.1M de degats et augmentent les degats subits de 25% pendant 10s.

Emetteur de gangrebouclier (Ingenieur Ishkar) (12s de cd)
Place un emetteur a l'emplacement cible. Lorsqu'un joueur active celui-ci, un bouclier pop et reduit les degats subit par les joueurs a moins de 12m de 50% pendant 10s.

Invocation de balise perturbatrice (general Erodus)
Place une balise qui dure 7s. Celle-ci silence et ralentit les ennemis et detruit egalement toutes les mines a moins de 12m.

AUTRE TECHNIQUE

Exploitation de faiblesse (TANK)
De temps en temps, le boss va effectuer une attaque en cone infligeant 4M de degat physique et applique un debuff augmentant les degats subit de 75% pendant 20s. Le boss actif devra donc etre tank dos au raid et le switch tank devrait se faire lorsque vous arriver a 2 stacks.

LA STRAT

Comme expliquer au debut, le fight peut etre decouper en 3 phases distinctes, une pour chaque boss.

Durant tout le fight
Le boss actif devra etre tank au centre de la salle, le raid placé entre la cellule du boss actif et le centre de la salle. Les cacs devront etre attentif au switch pour ne pas etre devant le boss une fois que celui-ci sera placer. Les distants quant a eux devront bouger a chaque changement de phase afin de gerer au mieux les mines.
Concernant les joueurs qui devront aller dans la cellule, EN HERO, quitter la cellule laisse un debuff empechant le joueur de retourner a l'interieur pendant 3min . Il faudra donc la participation d'une grande partie voir de tout le raid pour effectuer une "rotation cellule". A savoir egalement que lors d'un changement de phase, le joueur a l'interieur de l'ancienne cellule est automatiquement kick de celle-ci par le boss.

Phase Svirax
Durant cette phase nous aurons donc a gerer les Mine entropique ainsi que les adds. La personne dans le cellule devra se charger au mieux d'aider le raid a exploser les adds grace a Feu cinglant. Cette phase est assez simple puisqu'il s'agit simplement d'un switch target et d'eviter les mines au sol.

Phase Ishkar
Ici, il faudra gerer les adds et l'aoe Fusillade. N'ayant plus l'appui du pouvoir de la cellule precedente, il faudra un switch add plus appuyé de la part du raid afin de les tuer. Pour la gestion de la fusillade, la personne a l'interieur de la cellule devra placer l'Emetteur de gangrebouclier des que le sort est up. Il est imperatif que le joueur ait placé au minimum 6 emetteurs durant cette phase. Plusieurs emetteurs seront donc parfois disponible au meme moment. Afin d'eviter d'en activer deux en meme temps, ce sera au tank sur le boss d'activer celui-ci.

Phase Erodus
Derniere phase ou il faudra gerer l'aoe Fusillade et le retour des Mine entropique. Durant cette phase, nous n'avons plus la possibilite de placer des boucliers. Voila pourquoi il est tres important de bien gerer les bouclier placer en P2. Cette phase est plutot une phase de "nettoyage" puisque plus aucun adds ne pop et le joueur dans la cellule va pouvoir silence les adds et detruire les mines restantes de la P1.
Il faut que tout soit clean (adds et mines autant que possible) avant que l'on retourne en P1.

Concernant les heal. Les degats de Fusillade augmentant de 25% a chaque fois, il faudra probablement une rotation de CD des le 3e ou 4e cast. Soit fin P2, debut P3 (3 cast de fusillade par phase). Il faudra egalement etre vigilant a la vie du joueur a l'interieur de la cellule a cause des degats d' Assaut psychique

GROS RESUME

P1 : Mine entropique + adds. On focus les pyromanciennes quand elles popent et on cleave tranquille sur les troupiers de choc
Le mec dans la cellule focus en prio les add avec Feu cinglant.

P2 : adds + Fusillade. Meme chose pour les adds.
Le mec dans la cellule place Emetteur de gangrebouclier des que up et le tank l'active des que l'aoe arrive.

P3 : Fusillade + Mine entropique.
Le mec dans la cellule nettoie la salle avec Invocation de balise perturbatrice

Début des choses un peu plus sérieuses avec un boss qui demande une meilleure éxecution de strat que les précedent. Il n'est neanmoins pas si complique que cela une fois la strat comprise et maîtrisé par tous.
 
 
 

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Olika    0

Garde Portail Hasabel (Kirling n'as pas encore sortie la vidéo je vous la mettrai des qu'elle sera disponible)

 

La salle sur ce fight est un peu particuliere. La salle principale est ronde et d'assez petite taille avec 3 portails de differentes couleur presents autour de celle-ci. L'entree est au sud, le portail rouge se trouve a l'ouest, le vert au nord et le violet a l'est.
Chaque portail mène a une mini plateforme (differente pour chacun) ou se trouve un add. Vous traverser les portails pour aller sur ces plateformes n'importe quand mais les adds ne "s'activent" qu'a des moment precis du fight (90%, 60% et 30% pv du boss). 
Le principe du fight sera donc de gerer les techniques "classiques" du boss et de s'occuper de ces adds au moment ou il apparaîtront.
Le fight etant donc compose de 1 boss + 3 add / mini-boss, je ne vais pas faire la liste de toute les technique de ce fight. Ce serait long et penible a lire et pas forcement tres utile (et j'ai la flemme aussi je l'avoue ok ok ...)
Je vais donc expliquer la strat sur la plateforme principale tout d'abord puis le deroulement entier du fight.

PLATEFORME PRINCIPALE

C'est donc sur cette plateforme que l'on affronte Hasabel. Il est imperatif que durant tout le fight, un tank soit present sur cette plateforme, meme lorsque le raid ira dans les portails a cause de Implosion catastrophique
Les tanks auront a gerer Brèche dans la réalité et Ténèbres éclatantes Vu les degats qu'inflige Ténèbres éclatantes au raid entier, les tanks devront switch tout les 3 stack maximum et faire egalement un switch avant que le raid parte dans un portail.
Il y a egalement deux autres techniques a eviter sur cette plateforme qui sont deux aoe : 
   - Effondrement du monde (a noter que le bump peut vous ejecter de la plateforme et donc vous OS si vous etes mal placé).
   - Barrage de gangrorage. Ces aoe s'enchainent durant environ 10s, il y aura donc plusieurs barrage en meme temps sur la plateforme. Une bonne analyse de la salle et de votre placement est donc FORTEMENT recommander durant cette technique.
   - Portail de transport les adds peuvent etre des diablotins, des araignees ou des demons traqueurs. Les araignees utilisemt Toile acide, Les traqueurs Ombres hurlantes et les diablotins Détonation ardente (HERO seulement pour les diablotins). L'ordre des prio sera donc les diablotins, les traqueurs et pour finir les araignees. L'utilisation d'aoe et de kick est fortement recommandé lors de cette technique.

Voila pour la strat sur la plateforme principale. Le fight se complique lorsque le boss ouvre un portail.

LES PORTAILS

Les portails sont donc LA grosse difficulte du fight. Tous sont differents et chaque boss a l'interieur possede des techniques qui lui sont propre. On ne peut cependant pas les ignorer a cause de Portail instable (45s en NM et HM) Il faut donc reussir a tuer l'add dans le portail en 45s si possible, sinon kick ce sort absolument.

Pour les HEALS votre boulot commence egalement a ce moment la. En effet, lorsque qu'un portail s'ouvre, le raid va commencer a prendre des degats continue et cela va durer durant tout le fight et meme empirer.
   - Degats lorsque le portail (rouge, vert ou violet) est ouvert et l'add n'est pas encore mort : Portail surpuissant : Xoroth
   - Degats une fois que le mini-boss du portail est mort : Portail : Xoroth
Le lien est pour le portail de feu mais les 2 autres sont dans le meme ordre d'idee.
On aura donc les degats de feu des 90% + les degats de nature a 60% + les degats d'ombre a 30% soit un petit total d'environ 1M de degats toutes les 4s sur tout le raid de 30% jusqu'au down du boss (vous allez vous amuser  Twisted Evil  Twisted Evil ).


PORTAIL FEU (90% PV DU BOSS)
L'add ici possede deux techniques assez simple a gerer :
    - Flammes de Xoroth (kickable)
    - Supernova qui est une simple aoe a eviter.
Des sortes d'obes de feu sont egalement presente au fond de la plateforme et inflige Flammes semperardentes si vous les prenez. Il faudra qu'un joueur prenne une de ces aoe et aille rapidement les placer dans le portail violet. Le debuff durant uniquement 10s, il est possible qu'il doive faire une "pause" sur la plateforme principale et reprendre le debuff pour arriver sur la plateforme violette. Cela servira pour plus tard.

PORTAIL DE NATURE (60% PV DU BOSS)
Idem, deux techniques a gerer :
   - Essence de poison (10% en NM et HM). Cadeau les heals vous aviez pas assez de taff. Les degats du dot etant basee sur les PV actuels des joueurs et non les PV max, l'idee est de garder les gens entre 60-70% PV. Pas la peine de remonter full life.
   - Entoilage de gangresoie Il faudra rapidement switch sur ces toiles afin de liberer la personne a l'interieur.
Surement la plateforme la plus simple, tout le monde packé sous le boss, on le defonce et les personnes entoile devraient etre liberé simplement avec le cleave.

PORTAIL D'OMBRE (30% PV DU BOSS)
C'est ici que les choses se compliquent a cause de Brouillard de l'esprit. Le portail d'ombre est dans le noir complet (oui comme la phase avec illidan sur KJ) et le seul moyen d'empecher cela est d'avoir Lumière semperardente que l'on gagne grace a l'aoe provenant du portail de feu.
Le boss quant a lui posside egalement 2 techniques :
   - Illusions (dispellable et HEAL uniquement) qui va permettre aux heal de regen rapidement leur mana et tenir la fin du fight.
   - Corruption.
Pour ce qui est de la strat sur cette plateforme, tout le monde devra etre grouper sous le boss qui lui sera tanker pres de la Lumière semperardente (on essaira de mettre cette aoe proche du portail).
Cette plateforme est vraiment la PIRE et de loin, Il faut donc essayer de garder nos cd afin d'en finir le plus rapidement possible avec cet add voir claquer la BL a ce moment la.

Une fois le dernier add tué. le reste du fight est une course au dps avant que les degats des portails ne nous tue.

GROS RESUME

Plateforme principale : On evite les aoe au sol et on aoe les adds quand ca pop.

Autre plateforme (90% / 60% / 30%) : des dps, un tank et des heals vont dans le portail pour buter l'add le plus vite possible.

30%->0% du boss : gros rush dps et heal.

Et on pense a amener le feu du portail rouge dans le portail violet.


Voila pour le quatrieme boss. Boss assez compliquer qui est clairement un gear check que ce soit pour les heals comme pour les dps.

Ce boss etant assez complexe (oui ca commence des le 4e boss) je vous CONSEIL FORTEMENT si ce n'est dire vous OBLIGE a regarder une video de ce fight. La meilleure etant celle de FATBOSSTV mais elle est en anglais donc n'hesitez pas a post une en francais si jamais vous en trouvez une.

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Olika    0
à l’instant, Olika said:

Garde Portail Hasabel (Kirling n'as pas encore sortie la vidéo je vous la mettrai des qu'elle sera disponible)

OKay Hasabel, quatrieme boss de l'instance

Video https://www.youtube.com/watch?v=DGdKItvFrHU
https://www.youtube.com/watch?v=rrKgZXSIUo0&t=1s (FATBOSSTV)

La salle sur ce fight est un peu particuliere. La salle principale est ronde et d'assez petite taille avec 3 portails de differentes couleur presents autour de celle-ci. L'entree est au sud, le portail rouge se trouve a l'ouest, le vert au nord et le violet a l'est.
Chaque portail mène a une mini plateforme (differente pour chacun) ou se trouve un add. Vous traverser les portails pour aller sur ces plateformes n'importe quand mais les adds ne "s'activent" qu'a des moment precis du fight (90%, 60% et 30% pv du boss). 
Le principe du fight sera donc de gerer les techniques "classiques" du boss et de s'occuper de ces adds au moment ou il apparaîtront.
Le fight etant donc compose de 1 boss + 3 add / mini-boss, je ne vais pas faire la liste de toute les technique de ce fight. Ce serait long et penible a lire et pas forcement tres utile (et j'ai la flemme aussi je l'avoue ok ok ...)
Je vais donc expliquer la strat sur la plateforme principale tout d'abord puis le deroulement entier du fight.

PLATEFORME PRINCIPALE

C'est donc sur cette plateforme que l'on affronte Hasabel. Il est imperatif que durant tout le fight, un tank soit present sur cette plateforme, meme lorsque le raid ira dans les portails a cause de Implosion catastrophique
Les tanks auront a gerer Brèche dans la réalité et Ténèbres éclatantes Vu les degats qu'inflige Ténèbres éclatantes au raid entier, les tanks devront switch tout les 3 stack maximum et faire egalement un switch avant que le raid parte dans un portail.
Il y a egalement deux autres techniques a eviter sur cette plateforme qui sont deux aoe : 
   - Effondrement du monde (a noter que le bump peut vous ejecter de la plateforme et donc vous OS si vous etes mal placé).
   - Barrage de gangrorage. Ces aoe s'enchainent durant environ 10s, il y aura donc plusieurs barrage en meme temps sur la plateforme. Une bonne analyse de la salle et de votre placement est donc FORTEMENT recommander durant cette technique.
   - Portail de transport les adds peuvent etre des diablotins, des araignees ou des demons traqueurs. Les araignees utilisemt Toile acide, Les traqueurs Ombres hurlantes et les diablotins Détonation ardente (HERO seulement pour les diablotins). L'ordre des prio sera donc les diablotins, les traqueurs et pour finir les araignees. L'utilisation d'aoe et de kick est fortement recommandé lors de cette technique.

Voila pour la strat sur la plateforme principale. Le fight se complique lorsque le boss ouvre un portail.

LES PORTAILS

Les portails sont donc LA grosse difficulte du fight. Tous sont differents et chaque boss a l'interieur possede des techniques qui lui sont propre. On ne peut cependant pas les ignorer a cause de Portail instable (45s en NM et HM) Il faut donc reussir a tuer l'add dans le portail en 45s si possible, sinon kick ce sort absolument.

Pour les HEALS votre boulot commence egalement a ce moment la. En effet, lorsque qu'un portail s'ouvre, le raid va commencer a prendre des degats continue et cela va durer durant tout le fight et meme empirer.
   - Degats lorsque le portail (rouge, vert ou violet) est ouvert et l'add n'est pas encore mort : Portail surpuissant : Xoroth
   - Degats une fois que le mini-boss du portail est mort : Portail : Xoroth
Le lien est pour le portail de feu mais les 2 autres sont dans le meme ordre d'idee.
On aura donc les degats de feu des 90% + les degats de nature a 60% + les degats d'ombre a 30% soit un petit total d'environ 1M de degats toutes les 4s sur tout le raid de 30% jusqu'au down du boss (vous allez vous amuser  Twisted Evil  Twisted Evil ).


PORTAIL FEU (90% PV DU BOSS)
L'add ici possede deux techniques assez simple a gerer :
    - Flammes de Xoroth (kickable)
    - Supernova qui est une simple aoe a eviter.
Des sortes d'obes de feu sont egalement presente au fond de la plateforme et inflige Flammes semperardentes si vous les prenez. Il faudra qu'un joueur prenne une de ces aoe et aille rapidement les placer dans le portail violet. Le debuff durant uniquement 10s, il est possible qu'il doive faire une "pause" sur la plateforme principale et reprendre le debuff pour arriver sur la plateforme violette. Cela servira pour plus tard.

PORTAIL DE NATURE (60% PV DU BOSS)
Idem, deux techniques a gerer :
   - Essence de poison (10% en NM et HM). Cadeau les heals vous aviez pas assez de taff. Les degats du dot etant basee sur les PV actuels des joueurs et non les PV max, l'idee est de garder les gens entre 60-70% PV. Pas la peine de remonter full life.
   - Entoilage de gangresoie Il faudra rapidement switch sur ces toiles afin de liberer la personne a l'interieur.
Surement la plateforme la plus simple, tout le monde packé sous le boss, on le defonce et les personnes entoile devraient etre liberé simplement avec le cleave.

PORTAIL D'OMBRE (30% PV DU BOSS)
C'est ici que les choses se compliquent a cause de Brouillard de l'esprit. Le portail d'ombre est dans le noir complet (oui comme la phase avec illidan sur KJ) et le seul moyen d'empecher cela est d'avoir Lumière semperardente que l'on gagne grace a l'aoe provenant du portail de feu.
Le boss quant a lui posside egalement 2 techniques :
   - Illusions (dispellable et HEAL uniquement) qui va permettre aux heal de regen rapidement leur mana et tenir la fin du fight.
   - Corruption.
Pour ce qui est de la strat sur cette plateforme, tout le monde devra etre grouper sous le boss qui lui sera tanker pres de la Lumière semperardente (on essaira de mettre cette aoe proche du portail).
Cette plateforme est vraiment la PIRE et de loin, Il faut donc essayer de garder nos cd afin d'en finir le plus rapidement possible avec cet add voir claquer la BL a ce moment la.

Une fois le dernier add tué. le reste du fight est une course au dps avant que les degats des portails ne nous tue.

GROS RESUME

Plateforme principale : On evite les aoe au sol et on aoe les adds quand ca pop.

Autre plateforme (90% / 60% / 30%) : des dps, un tank et des heals vont dans le portail pour buter l'add le plus vite possible.

30%->0% du boss : gros rush dps et heal.

Et on pense a amener le feu du portail rouge dans le portail violet.


Voila pour le quatrieme boss. Boss assez compliquer qui est clairement un gear check que ce soit pour les heals comme pour les dps.

Ce boss etant assez complexe (oui ca commence des le 4e boss) je vous CONSEIL FORTEMENT si ce n'est dire vous OBLIGE a regarder une video de ce fight. La meilleure etant celle de FATBOSSTV mais elle est en anglais donc n'hesitez pas a post une en francais si jamais vous en trouvez une.

 

 

 

 

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Olika    0
il y a 1 minute, Olika said:

Eonar la lieuse de vie

 

Alors ce fight est un peu particulier puisqu'il n'y a pas un boss a tuer mais a proteger. En effet nous allons devoir sauver le titan Eonar des mechants sbires de la legion qui l'assaillent. Nous avons donc a faire a une sorte de Tower Defense avec des vagues de mobs qui vont se succeder et il faudra les empecher d'arriver jusqu'a notre "base", qui est l'essence d'Eonar.
Petit point bonus, il y a 3 zones de spawn pour les adds. Un point clef du fight va donc etre de bien maitriser la salle dans laquelle le fight se passe afin de minimiser nos deplacements.
Pour nous aider dans nos deplacements, des plateformes d'accelerations sont disposees dans la salle et nous avons egalement un extra-bouton qui nous donne la capacite Afflux vital

L'image ci-dessous vous montre la salle ainsi que le chemin que font les adds suivant leur zone de pop.
Vous avez egalement l'ordre de pop des vagues d'adds dans la salle en bas de l'image.

Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
map_eo10.jpg

LES ADDS
Concernant ces vagues d'adds, elles sont composées de "mini-sbires" et d'adds plus consequents.

Les mini-sbires
Les vagues seront composé principalement de ces adds (leur nombre doit varier selon la difficulté et le nombre de joueurs mais je dirais environ 5-6). Ils ignorent completement les joueurs et foncent tete baisee vers Eonar.
Il existe 4 types de sbires differents mais une vague sera toujours compose du meme type de sbire.
   - Gangregarde : vitesse moyenne et PV moyen
   - Gangrechien : vitesse rapide mais peu de PV
   - Gangreseigneur : lent avec beaucoup de PV
   - Kerapteron volant : unite volante donc file en ligne droite vers Eonar


Les gros adds
En plus de ces sbires, des adds plus gros et avec de vraies techniques viendront se joindre aux festivites. Il y aura toujours un add de chaque type par vague d'assaut.

   - Destructeur gangrimpregne (TANK)
Cet add sera a tanker immediatement sinon il commencera a pilonner Eonar. Il est immobile c'est donc a vous les tank de charger sur lui.

   - Negateur gangrecharge
Il ignore totalement les joueurs et possede la technique Occulter Ce sera donc l'add a tuer en priorite.

   - Purificateur alimente par la corruption (TANK, HERO ONLY)
Ce sera le second add a tanker et a imperativement eloigner des autres adds a cause de sa capacite Purification
Il possede egalement la technique Balayage gangrené Il devra donc etre tanker dos au raid

EONAR
Je passe rapidement sur Eonar pour expliquer son unique technique. A chaque adds que nous allons tuer, Eonar va gagner de l'energie. Une fois a 100 d'energie elle va utiliser Force vitale ce qui va nous aider a finir la vague en cours et rattraper notre potentiel retard.

LE PARAXIS
Le paraxis est un des vaisseau de la legion et dans ce fight il n'est la que pour nous balancer des sorts dans la tronche. Il n'est pas cibable ni tuable par nous. C'est d'ailleur ces techniques qui seront les plus problematique durant le fight, le reste etant juste du cleaning de mob assez simple.

   - Artillerie du Paraxis. Premiere technique assez basique puisque inevitable. Ce sera simplement au healer de faire attention a nos PV pour ce coup la.

   - Lance de la calamité. Sort deja un peu plus technique puisqu'il faudra que le joueur cible par cette technique s'ecarte du raid mais egalement ne passe pas par le chemin de adds afin qu'ils ne beneficient pas du bonus speed.

   - Pluie de corruption. Encore une fois ce sort est assez simple, il suffit de s'eloigner du raid. La difficulte vient du fait que les couloir de la salle ne sont pas super large et ces joueurs devront donc surement s'eloigner assez loin afin de ne toucher personne.

Voila 5e boss super interessant car on a jamais eu de fight de ce genre. Je pense qu'il sera cependant probablement un peu bordélique au debut le temps que tout le monde connaisse parfaitement la salle.

 

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Olika    0

Immonar le Chasseur d'Âmes

Encore un boss avec un strat un peu inedite. Le fight se fait en 3 phases avec 2 intermissions.
En fait, la salle est compose de 2 plateformes relié par un assez long couloir. A 66 et 33%, le boss va se barrer sur l'autre plateforme et il faudra traverser le couloir pour le rejoindre.

Voici une petit image histoire que vous compreniez mieux.

Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
imonar10.jpg


PHASE 1

Javelot de choc (TANK)
Le switch se fait entre 3 et 4 stack ou des que le debuff disparait.
Le second joueur frappe par cette technique est completement aleatoire. Pas besoin donc que les 2 tanks se trouvent l'un a cote de l'autre. Si le debuff arrive a 5 stacks, ce sort frappe 5 joueurs au lieu de 1 donc attention les tanks a ce que cela n'arrive jamais.

Grenade à impulsion
Cela ressemble plutot a des mines puisqu'il s'agit d'aoe au sol a eviter a cause des degats mais egalement a cause du debuff qu'elles appliquent En état de choc. Le petit bonus sur cette technique est que les mines non prises durant la P1 resteront en place lorsque nous reviendront en P3. Il est donc tres important de bien placer ces mines afin que la salle reste le plus "clean" possible.

Bombe de sommeil (DPS et HEAL)
Le sort chiant de la P1. Ce sort est dispellable cependant cela declanche Gaz de léthargie Il faut donc que le dispell se fasse lorsque personne ne se trouve a 10m du joueur, sachant qu'un cac peut avoir ce debuff egalement. Pour eviter d'endormir tout le raid ou meme un joueur a cause d'erreur de placement ou de dispell trop rapide, le raid sera packer d'un cote de la salle, au cac pour les cac (... obvious) et a distance pour le reste. Lorsque ce debuff sera mis sur des joueurs, tout le raid se deplacera de l'autre cote de la salle et on dispell a ce moment la.

En resume, durant cette phase le raid sera packer a distance et au cac. Le raid devra se deplacer de 10m en straffant lorsque Bombe de sommeil sera envoyer afin de ne pas stun tout le monde. Les 2 groupes devront egalement etre placer le plus possible pres des bords de la plateforme afin que les mines n'encombrent pas le terrain pour la P3.

TRANSITION 1 et 2
Je ne vais pas detailler toutes les techniques de la transition. Sachez seulement qu'en gros, le boss va placer de multiples pieges au sol tout au long du couloir et qu'il faudra les eviter. Passer par les bords du couloir est strictement interdit (Peau calcinée). Un buff speed raid du drood ou autre est tres utile a ce moment la.
A savoir qu'au retour (donc 2e transition), les pieges de la transition1 sont toujours present et qu'ils en reposent de nouveaux. Le second passage est donc beaucoup plus compliquer que le premier. Une bonne facon de passer cette transition est d'envoyer un tank en "eclaireur" afin qu'il prenne les pieges inevitables qu'il soit heal / dispell derriere.
Pour declancher la phase suivante, il suffit de kicker le boss. Il faudra attendre cependant que tout le raid soit arriver sur l'autre plateforme a cause de Roquettes infernales

Concernant les heals. Sachez que tant que Imonar n'a pas ete cut, il va infliger des degats croissant sur tout le raid. Un cd heal n'est pas necessaire durant le premier passage car il y a moins de piege et cela devrait donc aller vite. Cependant, lors du second passage un cd peut etre utile (de preferance Revival ou Tranquility afin que le healer ne soit pas "figer" sur place).

PHASE 2

Section (TANK)
Idem le switch se fait quand l'autre tank a perdu les stack.

Explosion de shrapnel
Meme idee et meme fonctionnement que les grenades de la P1. Faut pas marcher dessus.

Explosions chargées
Il s'agit ici d'ecarter le rayon qui va cibler 2-3 joueurs hors du raid. Pour vous aider, les joueurs cibles voient un rayon partant du vaisseau et allant jusqu'a eux. Il ne vous reste plus qu'a faire en sorte que ce rayon ne traverse pas le raid. Le meilleur moyen etant de les mettre sur les extrémité de la plateforme (a cote du couloir ou derriere le boss notamment).
Pensez que le rayon vous bump egalement donc faites en sorte que vous n'ayez pas de mine ou le vide derriere vous.

Phase pas tres compliquer egalement si les Explosions chargées sont bien gerer.

PHASE 3
C'est encore un phase rush a cause de la technique des tank. Niveau placement, cette fois le raid sera packer entierement au cul du boss.

Javelot de choc surpuissant (TANK)
Il s'agit de la meme technique qu'en P1 a la petite difference pret que le debuff dure jusqu'a la mortdu tank et que les degats sur le joueur random est de plus en plus puissant.

Grenade à impulsion surpuissante
Cette fois-ci les grenades se collent directement sur des joueurs et le debuff dure assez longtemps. Les personnes ciblé par cette technique devront s'ecarter du raid ainsi que des uns des autres afin que personnes ne soit bump.

Explosion de shrapnel surpuissante
C'est THE technique a surveiller en P3. Il s'agit d'une aoe au sol, vous aurez donc le temps de le voir et de vous ecarter si besoin. Personne ne doit se prendre cette technique sous peine d'avoir un serieux debuff qui dure jusqu'a votre mort.

Pour resume cette phase, tout le raid se trouve au centre de la salle avec le boss. Pas necessaire d'etre full pack juste etre placer loin des bord.
Les personnes sous l'effet de Grenade à impulsion surpuissante devront eux se placer proches de bords de la salle afin de ne gener personne tout en prenant garde aux mines laisser par la P1.
Lorsque Explosion de shrapnel surpuissante arrive, on regarde sous ses pieds et on se decalle si besoin.

Voila boss qui me semble ma foi assez simple si les phase de transition se passe bien et si le placement est bien respecter. Peu de techniques ce qui laisse le temps de regarder son environnement.
 
 

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Olika    0

Kin'Garoth

Ok on a à faire a un boss type "poids lourd" a la Korsus ou Avatar donc pas de souci de placement du boss sur ce fight.
La salle est circulaire avec le boss en plein milieu et les adds pop sur les "cotes" nord, sud et ouest de la salle (bloquer par des portes durant la P1).
Le fight se decompose en 2 phases, la premiere ou on se fight contre le boss et la seconde ou on combat les adds.
Le boss possede une barre d'energie qui monte au fil du temps. La P2 commence lorsqu'il atteint 100 d'energie.

PHASE 1

Frappe de forge (TANK) 
Technique pour les tanks, vu que le sort "splash" il ne faut personne a moins de 5m du tank actif, le tank secondaire y compris. Le switch se fait apres chaque frappe.

Frappe réverbérante
Technique qui fait peu de degats en elle-meme, le cote penible vient de la charge detonante qu'elle laisse a l'emplacement ou la frappe a eu lieu. J'expliquerais dans la strat comment la gerer.

Bombe diabolique
Il s'agit d'une boule magique qui va faire le tour de la salle. La boule peut faire le tour du cote "exterieur", au milieu, ou du cote "interieur". En NM, le boss fait pop ces boules une par une tandis que les 3 pop directement en HM

Dévastateur
Le boss va lancer un enorme rayon dans une direction aleatoire et va commencer a tourner avec pendant un quelques secondes. Cette technique ressemble un peu a celle du "Lurker Below" a SSC pour ceux qui se souviennent. 
Avant de lancer ce sort, le boss cast pendant 1-2s et se tourne vers un joueur aleatoirement. C'est dans cette direction que le rayon va partir donc fuyez si vous le boss vous regarde a ce moment la. Le boss peut ensuite tourner vers la droite ou vers la gauche il faut donc etre reactif et se decaller a nouveau si necessaire afin de ne pas mourir dans d'atroces souffrances.

Frappe brisante
Technique toute bete et inevitable, c'est ce qui va faire que les heals vont avoir un peu de boulot.

STRAT P1

L'idee ici est de repartir le raid sur un demi-cercle autour du boss en evitant d'etre hors portee des heals. Un symbole sera mis pour que les tanks aient leur position bien visible afin que personne ne meurt betement de la Frappe de forge
La salle etant assez grande, une fois que le boss aura fait une Frappe réverbérante il suffira que les joueurs proches de la charge detonante s'ecarte un petit peu.
Concernant les Bombe diabolique elles ne disparaissent pas du fight sauf si on les fait exploser. L'idee est donc qu'elles petent lorsqu'elles sont le plus éloignées du raid possible. L'off tank devra donc etre placer a l'opposer du raid afin de les faire exploser lorsqu'elles sont le plus eloigner de nous.


PHASE 2
Durant cette phase le boss devient invincible (99% de degats en moins). Les portes vers les adds s'ouvrent et on va pouvoir commencer a les exploser. Je vais d'abord expliquer les techniques que fait le boss et j'expliquerais ensuite la mechanique des adds.

Explosion de l'Apocalypse
Il s'agit simplement d'aoe au sol a eviter. Attention tout de meme car les degats sont consequents et les healers seront deja bien occuper a cause de la prochaine technique.

Flammes de la forge (HEAL)
En effet ces degats vont etre sur tout le raid et sont inevitable donc ce sera au healer d'assurer notre survie.

Voila passons maintenant aux adds. Il y a 3 adds differents, le type d'adds qui pop varie a chaque P2. Sachez cependant que 2 adds pop en NM et 3 en HM.
Au debut de la P2, il possede chacun Initialisation. Ils prennent donc 90% de degat en plus en debut de P2 puis 3% en moins par seconde. Tant qu'ils possedent ce debuff, ils sont completement inactif, c'est donc du free dps dessus. Le raid devra donc se separer en deux groupes juste avant la P2 afin d'exploser deux de ces adds durant ces 30s (ou les mettre tres bas life si on arrive pas a les tuer).
Une fois les 30s écoulées, les adds vont s'activer. TOUT le raid doit alors rapidement sortir des salles où ont pop les adds sous peine de se voir enfermer puis griller a petit feu par Protocole de purge.
Les 2 adds restant sont ensuite tanker l'un a cote de l'autre afin de pouvoir les cleave. Chaque add possede une technique qui lui est propre. Etant donner que chaque add est d'une couleur differente, je vais utiliser ca plutot que leur nom pour les designer.

Annihilation (ADD VERT)
Il s'agit d'un soak mais cette fois a faire "solo", pas besoin d'etre plusieurs a l'interieur car les degats ne sont pas partagé. De ce que j'ai apercu dans la video, les soaks ont l'air de pop pas loin de l'add ce qui permet au cac comme au distants de participer a la strat sans trop bouger.

Décimation (ADD ROUGE)
Encore un sort qui ressemble au debuff que nous met KJ durant la premiere transition (c'est le meme en fait). Il suffit juste que les personnes qui ont se debuff se barrent loin du reste du raid.

Démolir (ADD VIOLET)
Le tooltip est un peu faux donc c'est 10,7M en NM et 7,5 en HM (oui je pense que c'est l'inverse aussi mais c'est ce qui est sur le codex) et +100% de degat jusqu'a annulation (de quoi je sais pas. Le debuff durait 4s sur le PTR donc a verifier)
Les personnes qui auront ce debuff devront donc se pack avec d'autres personnes en evitant que 2 personnes avec le debuff soient au meme endroit. Si vous avez vu la video, vous avez pu constater que Démolir et Décimation ont exactement la meme tronche a part la couleur qui change (rouge et violet). Il faudra donc faire tres attention a ne pas se louper.

Lorsqu'un add meurt, Surcharge réactive se declanche (4% en HM, 6% en NM). Le boss perdra donc 12% de ses PV par P2. Des que tout les adds sont mort, le boss retourne en P1 et on est reparti pour un tour.

Apres 40s passées en P2, le boss retourne en P1 qu'il reste des adds ou non. Ce qui veut dire que nous avons 10s une fois que les adds s'activent pour revenir se placer et se preparer pour le retour a la P1. Ce qui veut egalement dire que nous aurons a gerer les techniques du boss ET les techniques des adds jusqu'a leur mort.

Voila, je pense que c'est l'un des boss qui changera le plus au fur et a mesure que l'on gagnera du stuff car la P2 va devenir de plus en plus ridicule. Si on arrive a buter les adds en NM avant qu'ils s'activent c'est juste 12% de PV en moins sur le boss gratos et pour le HM, s'il reste 1 add, la P2 est anecdotique egalement. Il faudra cependant faire attention car certaines de ses capacites sont assez punitives et peuvent surprendre (les Bombe diabolique notamment)
 
 

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Olika    0

Varimathras

Okay je vais prevenir tout de suite. Ce boss a tres peu de techniques, elles sont assez simple mais EXTRÊMEMENT PUNITIVES. Pensez un peu a un Krosus bis où, si une personne se loupe sur la mauvaise technique, ca peut etre l'insta-wipe et ce dès le NM. Dooooonc LISEZ TOUTE LA STRAT ET ALLEZ VOIR LES VIDEOS !

Maintenant que ca c'est fait, passons aux explications.

LES TECHNIQUES PERMANENTES
En effet ce boss possede des techniques qui vont durer tout le fight et vont constituer le coeur principale du probleme notamment la premiere technique

Misère
Voila sur ce fight : degat d'ombre = NO HEAL pendant 7s. Et devinez quoi ? Toutes ses techniques sont des degats d'ombres ! Bien sur !

Tourment des shivarras
Il va s'agir de degats que va prendre continuellement le raid durant ce fight (2 en NM, 4 en HM). Les auras changent toutes les 2 minutes. Il existe 4 auras en HM :
   - Tourment de flammes : celui la rien de compliquer juste les heals qui devront nous remonter
   - Tourment de givre (HM) : la difficulte de cette aura vient du ralentissement qui va compliquer le deplacement du raid qui demandent deja pas mal de reactivite.
  - Tourment de corruption (HM) : Les choses commencent deja a se compliquer puisque les heals vont avoir de plus en plus de mal a nous tenir en vie (les CD heal c'est pour cette "phase")
   - Tourment des ombres : Aura de degats d'OMBRE donc plus de heal sur tout le raid. Cela correspond a la phase d'enrage du boss.
Les auras changeant toutes les 2min, nous avons donc 6min pour tuer Varimathras avant l'appartition de l'aura d'ombre.
Concernant le NM, il n'y a que la premiere et deniere aura. J'imagine que le temps d'enrage est cependant le meme, la premiere dure juste 6min.

Seul dans les ténèbres : Et voila la technique qui va faire que le raid devra etre packer au cac et a distance TOUT LE TEMPS.

LES TECHNIQUES
En plus de ces "auras" le boss a quelques techniques qui vont venir "pimenter" le fight.

Attaque d'ombre (TANK)
degats d'ombre sur le tank => plus de heal pendant 7s et 200% de degats physique sur le tank => switch instant.
En HM cette technique est un cleave, histoire de s'habituer le tank actif devra donc tanker le boss dos au raid tout en evitant de se mettre max hitbox (en gros je veux voir votre tete limite dans son entre-jambe). Le tank inactif quant a lui se mettra de la meme facon mais dans le dos du boss (la tete dans le cul quoi).

Fissure sombre (DISTANCE et CAC)
Le premier tick se fait quelques secondes apres l'apparition de la faille, vous avez donc un court intervalle pour sortir de l'aoe sans vous prendre le debuff de Misère

Proie marquée
Premiere technique qui demande un peu de jugeote. l'idee est qu'un cac possedant une capacite similaire a Charge prenne cette technique afin de retourner directement au cac du boss (shadowstep du rogue, gangrecharge du DH, tp ou la charge du moine etc.). L'attribution des joueurs qui devront prendre cette technique sera donnee avant le pull en fonction de l'effectif du raid.

Etreinte nécrotique (HM)
Et voici la seconde technique bien chiante de ce fight puisqu'elle oblige le joueur cible a s'eloigner des autres joueurs et donc de prendre  Le joueur devra donc partir rapidement du raid qui sera pack et revenir des que le debuff aura "exploser".

LA STRAT
Comme je l'ai dit la strat n'est pas tres compliquer en soit c'est plus son execution qui sera compliquer car la marge d'erreur est mince. Il 'agit egalement d'un gear check car si le boss ne meurt pas en 6min,  va pop et va decimer le raid en tres peu de temps.
Le boss est tanker de dos, les cacs packer ensemble monopixel. Meme chose pour les distants. Si jamais  apparait sous les pieds d'un des groupes, les cacs straffent pour rester au cac du boss OU les distances se decalent de quelques metres sur le cote (on mettra des symboles pour les 2 groupes histoire que ca court pas partout).
Lorsque  pop, les joueurs designés devront encaisser la technique et pensez a utiliser leur charge pour eviter de se retourver a plus de 8m des autres joueurs.
Si vous etes la cible de  il faudra rapidement vous ecartez sur un des cote afin que le debuff ne se propage pas sur tout le raid et nous fasse insta-wipe.

Voila on commence vraiment les choses serieuses tranquillement a partir de ce boss. Pas beaucoup de techniques mais une assez grande exigence au niveau de son execution. Il en reste 3 apres lui, le fun ne fait que commencer !

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Olika    0

Sabbat des Shivarra (Kirling n'as pas encore sortie la vidéo je vous la mettrai des qu'elle sera disponible)

 

Video : https://www.youtube.com/watch?v=ncpVUaFNYJE (FATBOSSTV)

Okay durant ce fight on va combattre les 3 soeurs shivarra, chacune ayant ces propres techniques.

Le fight peut se decomposer en une phase qui se repete :
On combat 2 des 3 soeurs qu'il faudra tanker l'une loin de l'autre afin qu'elles ne soient pas sous le buff Pacte des shivans
En meme temps, la 3e soeur prepare un Tourment des titans (sorte d'ulti) pendant 80 secondes environ. Tant que Tourment des titans est en preparation le raid sera sous l'effet de Sentiment d'effroi histoire que nos amis healer ne s'enuient pas trop.
La phase se poursuit donc durant 80s puis nous avons a gerer un des 4 Tourment des titans possible avant que deux soeurs echangent leur place et on recommence.

LES TECHNIQUES

Noura (feu)

Frappe flamboyante
Comme ecrit dans la technique, le debuff est cumulable, il faudra donc que les tanks switch parfois d'add. Il faudra essayer de faire en sorte que les boss soient proches le moins longtemps possible mais ce n'est pas grave si cela arrive.

Sabre tournoyant
Il faudra bien faire attention a ne pas se trouver sur le chemin du retour de ce sabre mais il avance assez lentement, il est donc plutot simple a eviter.

Impulsion fulminante (HERO)
Encore un dot qui ressemble a celui de KJ. Il suffit juste de s'ecarter des autres joueurs et aux autres joueurs de faire attention de ne pas etre dans cette aoe. Les degats sont assez important, il faudra donc bien penser a heal les personnes qui auront ce dot.


Asara (ombre)

Toucher des ténèbres
Rien de particulier a faire niveau strat, ceux sont des degats inevitables sur un certains nombre de joueurs (depend de la taille du raid). Ce sera simplement au heal de remonter les personnes qui auront pris cette technique.

Lames de l'ombre
Cela ressemble un peu au sort des lames de l'avatar a deux differences pres : Elles ne ciblent aucun joueur et vont beaucoup plus lentement. Il est donc tres simple et imperatif d'eviter ces lames sous peine de prendre plus de 3M de degats.

Tempête de ténèbres (HERO)
Durant cette technique, plusieurs zones blanches vont apparaitre dans la salle. Tout le monde (tank y compris) devra rapidement aller dans une de ces zones safe afin d'eviter completement les degats de cette technique.


Diima (givre)

Gel éclair (TANK)
Meme chose que pour Noura, cette technique va obliger les tank a switch de boss de temps en temps afin de ne pas se retrouver completement immobiliser pendant 20s.

Sang gelé (HEAL)
Lorsque cette technique apparaitra, les heals devront se concentrer sur les joueurs sur ce debuff afin de rapidement faire disparaitre le debuff d'absorb et eviter que ces joueurs soient stun trop longtemps. Les joueurs qui auront se debuff quant a eux devront faire en sorte de ne pas se trouver a 300km des heals.

Orbe de givre (HERO)
Cet orbe n'inflige des degats que lorsqu'il apparait. C'est donc "simplement" un slow. Etre ralenti de 85% rend cependant la gestion des autres techniques beaucoup plus compliquer. Il faut donc faire en sorte d'etre ralenti le moins possible en se placant loin de l'orbe.


Chacune de ces techniques sont plutot simple a gerer. La difficulte, vous vous en doutez, va venir du fait que plusieurs techniques vont se chevaucher en fonction des boss actifs. Il faudra donc etre reactif et bien regarder son environnement pour eviter le maximum de degats.


TOURMENT DES TITANS

Comme je l'ai dit au debut de l'explication, toutes les 80s environ, le debuff Sentiment d'effroi va s'enlever et nous allons avoir a faire a l'un des 4 tourments des titans.
Il s'agit d'adds a tuer qui va changer en fonction du tourment que l'on aura a affronter (aleatoire a chaque fois). A noter que les boss restent actifs durant cette phase. Ce qui signifie qu'elles continuent de faire leurs techniques et qu'il faut tojours les tanker. 
Je vous rassure les tanks, les adds qui pop ne sont pas tankable, vous n'avez donc qu'a gerer vos boss respectif.

Tourment d'Aman'Thul
8 adds immobiles vont pop dans les coins de la salle et vont commencer a nous cast des bolt dans la tronche. Comme expliquer, chaque fois qu'un add fini son cast, il repasse full life, il faudra donc bien focus les adds 2 par 2 environ afin de pouvoir les tuer avant qu'il reussisse a caster son sort.

Fureur de Golganneth
4 adds immobiles egalement vont pop. Ici il faut bien faire attention que tout les joueurs soient ecarter minimum de 2m les uns les autres afin de ne prendre les lourds degats de cette technique.

Flammes de Khaz'goroth
Encore une fois 8 adds immobiles sur les cotes de la salles. Leur "lance-flamme" sont tous diriger vers le centre de la salle. Il faudra donc rapidement s'ecarter du centre de la salle afin de ne pas se prendre tout les degats de feu de leur technique.

Armée spectrale de Norgannon
Okay surement la plus dure des 4 techniques. Une ligne de 5 adds vont pop dans les 4 cote de la salle et vont se diriger vers le centre de celle-ci. Chaque add a une aoe sous ses pieds qui inflige 4M de degats toutes les 0.3s (en gros OS).
L'idee est qu'il faut se creer un chemin a travers ces adds. Etant insensibles aux degats, le seul moyen que nous avons est : les "CC". En effet il faudra stun / ralentir / immobiliiser / paralyser / etc. afin de "creer" un chemin entre les adds et ainsi permettre au raid de passer. ATTENTION cependant avec les bump car c'est un moyen tres facile d'envoyer les adds directement sur des joueurs et donc de les OS. A utiliser en dernier recours donc.

LA STRAT
J'ai peu de choses a rajouter au niveau de la strat, Il faudra savoir eviter les degats inutiles afin de pouvoir soulager les healeurs qui auront deja pas mal de travail Sense of Dread et autres techniques inevitables.
La difficulte de ce fight va venir des differents Tourments des titans qui vont venir s'ajouter au reste du fight deja en cours. Comme le tourment est complement aleatoire, il faudra connaitre comment gerer les 4 et pouvoir s'adapter a celui qui arrivera.
Concernant la rotation des boss, le fight commence toujours de la meme facon : Noura (feu) et Asara (ombre). Apres le passage du Tourments des titans, Noura (feu) se barre et Diima (givre) entre en scene a sa place (je ne connais pas la suite).

Aller c'est le dernier fight ou on affronte plusieurs boss mais les deux derniers sont Aggramar et Argus !
 
 

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Olika    0

Argus l'Annilateur je vous met une simple vidéo vu que la strat est assez complexe a expliquer par écrit

 

 

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